vendredi 12 juin 2009

Princess Bride

Princess Bride est un film cher à mon coeur, c'est l'un des premiers films que je suis allée voir toute seule au cinéma, quand j'étais ado. Je l'avais adoré, et j'avais hâte que ma fille soit assez grande pour le voir et l'apprécier!
Et c'est devenu l'un de ses films préférés, elle a du voir le DVD une bonne douzaine de fois, elle en connait certaines répliques par coeur...

Princess Bride est un délicieux film tout publics, réalisé par le talentueux et ecclectique Rob Reiner (le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally, c'est lui!) et qui nous raconte une histoire à double narration. Voilà qu'un gamin d'une dizaine d'années se retrouve au lit: il est malade, il manque l'école, il regarde la télé et joue à des jeux vidéos. Son grand-père vient pour le garder, ça le barbe un peu le gamin, mais le papy commence à lui lire un livre, non mais attends un livre, pffff quoi, et ce livre c'est Princess Bride.
Pour un petit gars allergique aux bisous et aux princesses, quelle plaie. Le grand-père promet de l'aventure et de la bagarre, et il commence à lire.

On va donc découvrir, nous aussi, l'histoire de la Princesse Bouton d'Or, qui tombe amoureuse de son palfrenier, jusqu'au jour où il décide de partir faire fortune, et qu'il ne revient pas, victime d'un terrible pirate. Bouton d'Or est alors promise à un prince très antipathique. Je n'en raconte pas plus, mais le film est bourré d'humour, de personnages hauts en couleur, c'est une vraie parodie de contes de fée à la sauce heroic-fantasy, on ne s'ennuie pas une seconde, on rit, on frémit aussi, c'est le bonheur! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois, c'est vraiment un film super et surtout pas cucul la praline.

Je le recommande pour les ptits gars et les ptites nénettes à partir de 6/7 ans, un must à avoir dans sa dvdthèque!

Composition qualitative: humour (100%), amour (75%), amitié (50%), bagarre (50%), trouille (25%).

5 commentaires:

maman huitre a dit…

moi aussi c'était mon film préféré quand j'étais jeune!! ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, ça me donne envie du coup

Barbaso a dit…

Je suis une totale fan de ce film !!! J'étais folle amoureuse du palefrenier !

La maman des petits monstres a dit…

souvenir, souvenir!!! Moi aussi, j'avais bien aime peut-etre pas autant que toi mais quand meme!!!

deedeen a dit…

C'est clairement un de mes films culte. Mais que je n'ai toujours pas réussi à faire visionner à mon Dou. Il est persuadé que c'est nul. Grrr... Alors, certes il a vieilli, mais plutôt bien je trouve. Et puis il est TELLEMENT drôle!! Je me rattraperai dès que le tout petit Dou sera en âge... J'ai hâte!

Inconcevable... ;-)

Del4yo a dit…

"Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die!"

J'ai entendu cette phrase extraite de Princess Bride un bonne dizaine de fois en 5 ans passes en Californie. Les pirates et brigands de Princess Bride n'ont ete depasses dans les coeurs que par Pirates Of the Caraibes.

Les pirates sont tres populaires en Californie, particulierement sur la "Barbary coast" ou j'habite.
Blague de Pirates (Arrr), Pirates of the Caraibes, et meme une boutique Pirate sur Valencia street...Tout est bon. Mais rien ne vaut Inigo montoya, au point de faire ce Tshirt:

http://www.thinkgeek.com/interests/giftsunder20/9f70/



(Deedeen, dit a ton Dou que les gens qui font du cinema connaisent TOUS ce film par coeur)