jeudi 17 juin 2010

Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits

Bon a priori comme ça, je serais pas vraiment une grande fan des livres compilations où l'on trouve du bon et du moins bon, mais celui-là c'est du testé et approuvé. On l'a découvert chez des potes, deux semaines plus tard il rejoignait la bibliothèque de Porcinette et depuis il nous suit partout en vacances. Faut dire que l'intérêt principal de ce bel album (j'aime particulièrement la couverture matelassée, on dirait un gros coussin qui donne envie d'aller se coucher...) c'est qu'en UN SEUL volume on a de la lecture pour un moment, ce qui évite au choix :
  • De se trimballer toute la bibliothèque du nain à chaque voyage, que ça prend de la place dans la valise et en plus les livres c'est lourd.
  • Ou, si vous avez décidé de voyager léger, de relire ad nauseam les trois pauvres mêmes histoires pendant toute la durée des vacances.
Notons au passage qu'en fait la seconde option ne dérange que vous, parce que le "tout-petit" de base peut parfaitement s'accommoder d'écouter tous les soirs les trois même histoires pendant trois semaines, voire trois fois la même histoire tous les soirs pendant trois semaines, ça c'est déjà vu, si, si, si....

Mais sur SuperChouette on est sympa et on pense aussi à préserver la santé mentale des parents, et c'est pour ça que ce livre il est bien. L'éventail d'histoires proposées est très varié, tant sur le plan des illustrations, des thèmes abordés et aussi de la longueur des textes (ce qui permet de moduler la durée du coucher). On y retrouve des grands classiques (Petit Prince et Petite Princesse), comme des auteurs moins connus et au final on peut le lire et le relire sans se lasser. Sauf bien-sur si votre tout petit à vous a décidé de n'écouter qu'une seule histoire sur tout le bouquin, mais bon là aussi c'est qu'il y met vraiment pas du sien hein...

Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits, le livre qui occupe ton deux-troizan pour un moment (et pour la modique somme de 13 euros ça fait vraiment pas cher de l'histoire)

3 commentaires:

cian a dit…

Dans la même série, je vous recommande aussi les "30 plus belles histoires pour les petites filles"! Pas gnangnan deux secondes, des auteurs aux styles très variés, il permet de retrouver petite princesse ou Pénélope, mais aussi de découvrir d'autres personnages moins connus mais tout aussi chouettes. On en s'en lasse pas!

Nadège a dit…

Après 3 jours à boucler sur "Babar va à l'école", je me suis dit que c'était exactement le livre qu'il me fallait pour la suite des vacances. Les histoires sont vraiment chouettes et les dessins variés.

remydrine a dit…

Oui... J'en ai cependant ras-le-bol de raconter le "petit gruffalo" et "les oeufs de Meg".
(l'an dernier, c'etait "pipi, caca, popo..."... Et je n'en pouvais plus !!)
Bientot 4 ans... Ce livre est ultra rentable, ca fait 2 ans qu'on l'utilise et on n'a toujours pas tout raconte au papoose...