vendredi 11 juin 2010

Mélodie Cocktail

Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub pour Disney, vu que bon, je crois qu'ils y arrivent très très bien tout seuls, mais là, quand même, hop, exception. Rapport que ce DVD là il est super pas connu et surtout il est carrément très chouette.

Mélodie Cocktail n'est pas un dessin animé avec Donald. Déjà ça faut le savoir, rapport que bon la jaquette hein, elle est un peu ultra trompeuse. Donc exit Donald, ce n'est pas compliqué, il n'y est pas. Du tout. Par contre, Mélodie Cocktail regroupe sept courts métrages, essentiellement musicaux, très différents les uns des autres, et vraiment super sympas! Avec des styles de musique très variés, on passe du classique à la samba au folklore américain style quadrille, hop hop hop, on en prend plein les oreilles, et également plein les mirettes, parce que l'animation est à l'image des anciens classiques Disney, que du bon boulot donc, et on notera que Mary Blair fait partie de la direction artistique de l'ensemble, ce qui n'est pas du tout négligeable, vu le talent énorme de la dame. Vas-y, tape "Mary Blair" dans Google Images, tu me diras ce que t'en penses hein.... (et j'avais également parlé d'elle dans l'un des premiers billets de ce blog, ici pour être précise).

Chez nous Mélodie Cocktail, acheté 10 euros dans le bac à pas cher de la supérette du coin, est un franc succès de 3 à 10 ans, et j'avoue qu'en plus j'adore les musiques, c'est hyper agréable et reposant quand tes gamins ils regardent ça....

Pour vous donner un ordre d'idée, l'un des 7 courts-métrages, le préféré de mon plus jeune fils, Bumble Boogie, sur la musique du Vol du bourdon de Rimski-Korsakov. Enjoy!



3 commentaires:

AnneBerengere a dit…

moi qui cherchait une idée cadeau pour une gamine de 5 ans qui est fana de Disney et de belle musique ! toujours pile-pwal !

plume a dit…

Nous l'avons à la maison et avec les Fantasia (le 1er, l'ancêtre, est mon préféré) ce sont des best-seller.

Idéal pour faire écouter de la musique classique, du jazz ou autre aux enfants en les captivant. Et on peut prendre un thé(/une douche!), discuter, lire, sans péter les plombs à côté. Idéal WE pluvieux quand tout le monde est coincé à l'intérieur mais qu'on n'a pas du tout envie de se retrouver à tous "profiter" de la passionnante et bruyante histoire de voitures de courses, ni de l'exaspérant lutin ouioui et ses amis...

Del4yo a dit…

Il va falloir que je trouve le nom Anglais...Melody time, ok, sur ma wish list.


Ben oui, he oui, les titres anglais pour la France ne sont pas les meme : on garde l'exotisme Americain, mais avec des mots qui prlent plus aux Francais. Ca c'est du merketing ou je m'y trompe.