dimanche 17 novembre 2013

Mary Poppins

Quel besoin de présenter les aventures de la famille Banks et de leur nounou pas comme les autres sur Superchouette me direz-vous ? En effet, qui ne connaît pas ce classique (de 1964, bientôt 50 ans !) ?

Et pourtant, depuis que j'ai redécouvert le film en compagnie de mes filles, je me demande comment les très conservateurs studios Disney ont pu produire un tel OVNI. Parce que si l'on y réfléchit bien, Mary Poppins est un hymne joyeux au dérèglement et à la fantaisie. Sous ses dehors coincés, la nurse dont chaque enfant rêve vient semer le chaos dans la respectable maison Banks. Entre les courses de chevaux de bois, la danse des ramoneurs et les mots imprononçables (même pas en rêve je vous l'écris dans ce post...), même le très sévère M. Banks finira par se laisser emporter par cette tempête. En fait la seule qui reste égale à elle-même durant tout le film, c'est ma chouchoutte, Mme Banks, mère aimante et suffragette résolue, qui n'hésite pas à confier sa progéniture à Bert le ramoneur pour aller manifester devant la prison où ses sœurs de combat sont enfermées. Go Winnifred ! Go !

Ah et sinon les chansons sont tops, même dans la version française et ses traductions hasardeuses (le fameux "Morceau de sucre qui aide la médecine à couler"...) et y'a des beaux costumes, franchement , que demander de plus ?

Mary Poppins, une comédie musicale qui fait briller les yeux des enfants dès 5 ans (et sans limite d'âge...)

1 commentaire:

la pintade aixoise a dit…

Supercalifragilisticexpialidocious !
Je vais arriver dans les spams avec ça ! J'adore ce film. Je voulais un parapluie comme elle :-) Pas vu depuis des années mais ça va le faire dans qques années !