dimanche 28 février 2021

Jaipur

Au marché, au marché, tu peux, tu peux tout trouver,

Des patates et du poisson, des savates et du savon...

En l'occurence au marché de Jaipur, on trouve surtout des marchandises précieuses (diamants, or et argent) et des articles pour la vie quotidienne (tissus, épices et cuirs). Et des chameaux aussi, ça peut toujours servir les chameaux. À vous de savoir acheter et vendre tout cela judicieusement pour devenir le marchand le plus riche à la fin de la partie.

Parce que même avec une grande smala à domicile, on peut avoir besoin de bons jeux à deux (et que les grands jeux de plateaux sont rarement adaptés à cette configuration), on a très vite adopté Jaipur à la maison. Les règles sont faciles d'accès et les parties rapides. Pour l'emporter il vous faudra trouver un subtil équilibre entre être le·a premier·ère à vendre ses marchandises (qui rapporteront alors plus), ou accumuler les marchandise pour en vendre une grande quantité d'un coup (avec un bonus appréciable), et bien sur ne pas oublier les chameaux !

Jaipur, une balade au marché à faire à deux, et à partir de 8 ans (10 ans sur la boite, mais famille de joueur·se·s tout ça là...)

PS : le jeu est dispo sur Board Game Arena si vous souhaitez le tester.

1 commentaire:

Clin' a dit…

Bonjour, j'approuve ce post et ce jeu. Très apprécié ici aussi (dès 7 ans même 😉)
Merci pour tous vos bons conseils toujours très pertinents