L'automne approche à grands pas, et avec lui son long cortège de week-end pluvieux, coincés à la maison avec des nains qui s'ennuient ferme. Et tu le sais bien ami lecteur, le nain qui s'ennuie a une très légère tendance à taper sur les nerfs de son entourage adulte...
Heureusement pour toi que SuperChouette existe avec toutes ses chouettes recommandations pour occuper tes nains, même qu'aujourd'hui on va te parler d'un jeu qu'il est parfait pour occuper un long après-midi pluvieux, les Anim'odulos.
Anim'odulos kesaco ?
Et bien c'est un ensemble de planches cartonnées d'où l'on peut détacher tout un tas de bestioles à plier et colorer. Comme les gens qui ont conçu ce truc sont super intelligents, il n'est nul besoin de ciseaux, colle ou scotch pour installer tout ça et le montage est super simple. La preuve c'est que fille aînée (5ans1/2, ne sait pas lire) a trouvé toute seule comme une grande comment faire. Et le plus beau c'est que l'installation et le coloriage de sa ménagerie l'ont occupée... Tadah ! Trois bonnes heures !
Franchement pour une activité manuelle sans intervention d'un adulte, c'est remarquable comme temps. En général au bout de dix minutes elle revient nous bouletiser comme quoi elle a fini/elle y arrive pas/elle s'ennuie/elle veut faire aut' chose... Bref, Anim'odulos c'est un jeu très bien pensé et en plus les bestioles finies sont super choupies, ce qui ne gâche rien (nous on les a rangé dans une boite pour les ressortir et jouer avec plus tard).
Anim'odulos, dès 4 ans, une belle idée pour occuper ton grumeau (et c'est fait par Mitik, un chouette éditeur sur lequel je reviendrai)
1 commentaire:
je ne connaissais pas et ça a l'air vraiment sympa !
merci pour la découverte
Enregistrer un commentaire