mercredi 10 juin 2009

Où peut-on trouver tous les livres et jouets super chouettes dont on parle ici ?

Pour les bouquins pas de souci si vous le ne trouvez pas dans votre librairie préférée en bas de chez vous, vous connaissez forcément un ou deux vendeurs de livres sur internet. Ces temps-ci on ne paie même pas de frais de port sur les livres. J'ai choisi Amazon, rapide, efficace et fiable! Mais j'ai aussi des librairies jeunesse autour de chez moi avec des vraies vendeuses qui connaissent leur boulot, qui conseillent super bien et franchement j'en profite quand j'ai le temps et que je ne sais pas à l'avance ce que je veux.

Pour les jouets ça devient plus compliqué les super chouette marques comme Djeco, Haba, Les Liliputiens et j'en passe sont peu ou pas connus des supermarchés du jouet. Donc si vous n'avez pas de petit magasin de jouets prêt de chez vous va falloir ruser et commander sur le net. Et là vous n'aurez que l'embarras du choix ...
1001jouets, Avenue des jeux, Au Bois Joli, Sucre d'Orge, Eurakids, Les enfants, Bilboquet, A nous de jouer, Eveil&Jeux, Ludihland, Hoptoys mais aussi on l'oublie souvent il y a aussi des grosses enseignes comme Amazon, Pixmania, Rue Du Commerce

Personnellement après moults et moults déconvenues avec Eveil&Jeux j'ai changé de crémerie, je commande maintenant chez Au Bois Joli et pour l'instant j'en suis bien contente! J'ajouterais aussi que si vous ne connaissiez pas, allez faire un tour chez Hoptoys qui propose des jouets très originaux pour les enfants "porteurs de handicap" (aujourd'hui faut plus dire handicapé apparemment c'est un gros mot) mais y'a plein de trucs qui séduiront vos enfants.

Voili voilou, mesdames, messieurs faites vos jeux!


Le grain de sel d'angel:
Alors je suis aussi une super fan d'Amazon, pour les livres et les dvds, moins pour les jeux. Eveil et Jeux, comme Lili, je trouve le site pas super performant, mais c'est comme le site de la Fnac en général, brrrr, à éviter. Les boutiques Eveil et Jeux, du moins les quatre où je passe régulièrement, sont impecs, et les vendeurs/vendeuses connaissent bien leurs produits et sont de bon conseil.
Sinon je peux recommander aussi les magasins Nature et Découverte, il y a souvent une bonne offre Djeco par exemple, si votre magasin a un rayon enfants relativement fourni, c'est un bon plan. J'en suis vraiment satisfaite.
En ligne, en plus des sites recommandés par Lili (perso je suis hyper addict à Bilboquet), je peux vous proposer Le Lutin Rouge, et Apache. Je les ai testés avec succès, à plusieurs reprises.

2 commentaires:

Carine a dit…

Merci à toutes les deux pour ces très précieux renseignements.Par contre, j'avais juste une petite question.Voilà, l'Enfant-Chérie (8 ans, C.E1) souhaiterait renouveler un peu le contenu de sa bibliothèque et je pense que vous serez de très bonnes conseillères pour cela.Alors, je reste à l'écoute(euh, à la lecture) de ces conseils.Merci d'avance et continuez, c'est parfait : j'adore.
Des bises

lili a dit…

alors en enfant de 8 ans pour l'instant j'y connais que pouic et que j'aurais les connaissances requises l'enfant chérie en aura 12 ;)
de mes souvenirs d'enfance as tu essayer heidi, la petite maison dans la prairie et paddington, les contes du chats perchés?
ce sont des classiques je les ai adoré et surtout y'a plein de tomes