samedi 29 août 2009

Bata-waf

"Ben tu vois là, si j'avais la même carte que toi, ou le même chien de la même taille et ben alors on mettrait nos cartes à côté et puis encore d'autres cartes dessus et puis d'autres cartes dessus, et puis d'autres cartes. Et après des fois y'a plus de cartes et c'est moi qui gagne".
Fastoche le Bata-waf non ??

Bon si vous n'avez pas tout compris, Bata-waf c'est le jeu de bataille de quand vous étiez petit. Les mêmes règles, sauf que sur les cartes y'a des chiens (waf!) qui sont dessinés. Plus le chien il est grand, plus ta carte elle est forte et plus tu vas piler ton adversaire. Comme ça pas besoin de savoir lire les chiffres pour y jouer. Et Djeco, comme d'hab il a fait attention au design donc il a mis des chiens plutôt mimis et rigolos.

Je me souviens que j'adorais jouer à la bataille quand j'étais gosse alors que là c'est limite de la torture pour moi quand je dois m'y coller avec Mélisse. Dans ce cas je mets un minuteur, quand il fait beep on compte le nombre de cartes pour savoir qui a gagné sinon les parties sont interminables et comme l'intérêt pour un adulte est très limité j'ai rapidement envie de me taper la tête contre un mur. Par contre si vous arrivez à kidnapper plusieurs enfants du même âge (à partir de 4-5 ans) pour jouer à Bata-waf alors là c'est le bonheur. Rien que pour distribuer les cartes ça leur prend environ 20 minutes. Ensuite la partie peut durer des heures. Bien sûr ça se chipote mais ils jouent, ils négocient (leurs règles sont apparemment plus floues que celles du manuel), mais ils arrivent à se débrouiller tous seuls et on en demande pas plus.

3 commentaires:

Anne-Cecile a dit…

Ca me rassure, car moi aussi quand je joue a Bata-Wag avec ma grande de 5,5 ans, j'ai aussi des envies terribles de me taper la tete sur les murs.... Je ne suis donc pas la seule. Mais elle, elle adore!

Vivement que numero deux soit assez grande pour y jouer avec sa soeur!

Isabelle95 a dit…

Bonne idée de cadeau pour ma filleule de 3,5 ans qui n'ose pas jouer aux jeux de société (ou aux cartes) car sa grande soeur la rembarre tout le temps : "tu sais pas lire"

Merci !

Karine et Cie a dit…

Super l'idée du minuteur!