dimanche 15 mai 2011

Raiponce

J'ai suffisamment daubé sur les héroïnes Disney (genre là par exemple), mais je dois bien reconnaître que leur princesse crû 2010 est franchement pas mal du tout. Je veux dire, pour une fille qui a passé les 18 premières années de son existence enfermée dans une tour, je la trouve plutôt dégourdie la petite Raiponce. Et si elle maitrise le maniement de la poêle à frire comme personne, c'est pas uniquement pour faire la popote chez elle...

En ce qui concerne le prince charmant, et bien... déjà c'est pas un prince en fait, en plus il est nettement moins demeuré que la moyenne (même si le personnage le plus intelligent du film s'avère être un cheval, je sais, comme ça a priori ça fait plutôt bizarre, mais finalement quand on réfléchit un peu au niveau intellectuel moyen des personnages de contes de fées, ben on se dit que c'est assez crédible..), et enfin il est doté d'un certain sens de la dérision, ce qui ne fait pas de mal.

Si on y ajoute la traditionnelle galerie de personnages secondaires rigolos, dont le cheval intello donc, et puis aussi un caméléon dont on se demande un peu ce qu'il fout là mais c'est pas grave il est mignon, au final on obtient un film sympatoche, par moments très drôle, et qui se regarde vraiment avec plaisir.

Raiponce, dès trois ans, un chouette film à voir avec ses enfants.

2 commentaires:

Maman Véronique a dit…

oui il est très réussi. Nous nous sommes bien amusés. Et doublé par Romain Duris !!

cian a dit…

Vue en famille après l'achat du dvd pour faire une surprise à al plus petite, et même le grand machin de presque 11 ans adore!