20 mai 2011

Wakou et Wapiti

Si toi aussi tu as enfanté mademoiselle 100000 questions à la minute, et si en plus elle veut être docteur des animaux quand elle sera grande alors court vite l'abonner à Wakou (ça marche aussi si tu as un garçon).
Pour un enfant de maternelle qui veut tout savoir sur tout c'est un petit magazine vraiment bien fait. Ça parle des animaux beaucoup, de la nature un peu, et aussi du corps humain. Plein de chouettes photos, des textes courts, des détails sur le mode de vie des animaux dans la nature mais aussi sur les animaux de compagnie (pour comprendre leurs comportements). Le niveau d'explication est bien adapté, ni trop ni pas assez. La grande chouette s'est régalé pendant deux ans avec ses wakou qu'on ressort régulièrement quand on a envie d'une lecture rapide qui change un peu.
Par contre la grosse fourberie c'est le poster à decrocher en page centrale : un énorme poster de chien ou de chat ou de lapin. Certes c'est mimi un lapin mais agrandi en poster ça donne un truc super kitsch et t'as pas forcement envie d'accrocher dans la chambre de ton bambin que tu as amoureusement décoré. Enfin ouf chez nous on a de la chance le poster on le met derrière la porte et puis des fois hop il disparait mystérieusement.

Début mai pour son anniv de grande de 6 ans, j'ai longtemps hésité car wapiti qui suit naturellement wakou est indiqué à partir de 7 ans. Mais elle lit toute seule et pose des questions plus pointues donc j'ai décidé de tenter l’expérience. Wapiti est aussi bien fait que son petit frère mais c'est un peu plus scientifique, un peu plus écolo aussi (ce qui n'est pas pour me déplaire). Tout n'est pas à sa portée pour l'instant mais je sais qu'elle pige plein de choses et qu'elle le relira plusieurs fois dans les mois qui vont suivre.

Voilà donc deux chouettes magazines dont on peut feuilleter les derniers numéro sur le site de milan jeunesse ici et ici.

1 commentaire:

Maman Véronique a dit…

rrrooo je comprends le coup des posters, ma fille a affiché celui des chimpanzés au dessus de son lit. No comment.

On va tenter une lecture plus régulière.