dimanche 28 juin 2009

Ma culotte

Ah il est bien fini le temps où un loup pouvait se croquer un chaperon au petit-déjeuner et la chèvre de Monsieur Seguin pour le repas du soir. De nos jours, le loup est souvent le dindon de la farce.
Dans cette histoire, ça ne loupe pas : il a beau être le plus fort, il va se faire bananer par un mignon petit mouton qui va lui piquer sa culotte !

Je ne suis pas très fan des illustrations de Alan Mets. C’est gai et coloré mais les dessins sont plats, très peu travaillés. Par contre l’histoire est vraiment réjouissante et le texte moderne : ça parle de culotte et d’amoureuse. Et on apercevra même une petite paire de fesses à la dernière page. À mettre entre toutes les mains dès l’entrée en maternelle !

le grain de sel d'angel:
Oh il me fait envie celui-là! J'aime bien le dessin de la couv', c'est plutôt fun comme trait.
Et du coup ça me motive aussi pour rédiger mes articles sur les albums de loups, car clairement, il en prend pour son grade le pov loulou, non mais franchement, c'est honteux le traitement des loups dans la littérature enfantine. Il faut créer un groupe d'aide psychologique hein, vite! Uhuhu.

2 commentaires:

Lulu a dit…

On l'a depuis un moment et il est très rigolo! J'adore Alan Mets.
Et sinon Angel, j'attends avec impatience ton article sur les albums de loups, parce que j'en ai tout plein à ma maison, où c'est que les loups ils sont tous à contre-emploi comme ils disent les gens sérieux de la littérature de jeunesse. Genre le loup se fait taper par des gros cochons méchants, tout ça tout ça (celui-là c'est Un monde cochons de Mario Ramos. J'aime aussi bcp M. Ramos tiens).
Ca m'amuse et ça fait rigoler les nenfants (les miens du moins) (t'façon les autres, tant pis si rigolent pas).

k-rin a dit…

oh, je l'ai acheté celui-là!!! et il a été vite adopté!!!!