vendredi 21 mai 2010

Raghnarok

Non mais pauvre Raghnarok quoi. Comme dragon, il a un peu la loose. Déjà il ne sait pas voler. Ce qui vous en conviendrez aisément, craint un peu du boudin pour un dragon. Ensuite il est gentil. Bah oui. Il aurait plutôt tendance à aider les elfes des bois, des petits lutins au QI inférieur à celui de l'amibe, inconscients des dangers de la forêt, alors que bon, il devrait pousser des rugissements féroces et endosser son rôle de terrible prédateur. Et surtout, Raghnarok a une maman. Une maman pas commode, qui l'élève à la dure, le shoote du haut de la falaise pour qu'il vole, lui râle dessus en permanence, et ne lui laisse aucun répit.

La vie pourrait être difficile pour Raghnarok, mais heureusement pour lui il est accompagné par Najette, une fée pas trop trop compétente et tout à fait débutante, qui est là pour lui montrer la voie de la sagesse, et il fera rapidement la rencontre de Roxanne, une petite barbare sanguinaire, prompte à décapiter de l'orque à la chaîne, avec qui il deviendra ami pour la vie.

Pleine d'humour, cette bande dessinée accessible dès 7/8 ans, comporte pour l'instant 6 tomes: les 4 premiers fonctionnent sur le principe de petites histoires d'une ou deux pages, les deux derniers racontent une histoire complète, plus sombre, plus fouillée, plutôt pour les plus grands. Et surtout, Raghnarok c'est la bande dessinée que vous aimerez piquer à votre gamin, parce que vraiment c'est hilarant et d'une grande qualité graphique et narrative.

N'hésitez donc plus à aller découvrir la vie de Raghnarok, l'un des derniers dragons de notre monde moderne, et celle du peuple magique de la forêt, vous ne serez pas déçus!

Raghnarok, 6 tomes parus, chez Glénat, par le grand et majestueux Boulet.


3 commentaires:

laurence a dit…

j'en ai, j'adore!!
par contre, je savais pas pour les deux derniers tomes, que l'histore etait plus longue, je vais essayer, pour voir si ça me plait...

Carine a dit…

Ah ben voilà, c'est malin ça...Je vais devoir aller regarder ça de plus près (très près, peut-être même tellement que je vais en acheter)

estelle a dit…

Et hop ! dans ma liste cadeau pour le grand et éventuellement les anniversaires des amis du grand ;)

Merci !