dimanche 9 mai 2010

Le plus gros poussin du monde

Bon, comme tout parent pragmatique qui se respecte, j'ai tendance à penser le plus grand mal des livres pop-up pour les petits, intérêt narratif nul (genre j'ai mis tout mon budget dans la 3D et j'ai oublié d'écrire un scénar... dis donc James Cameron, tu faisais pas des livres pop-up avant de te mettre au cinéma toi ?) et espérance de vie limitée, deux points rédhibitoires pour intégrer la bibliothèque top sélect que je suis en train de mitonner pour ma progéniture.

Et puis je suis tombée sur le plus gros poussin du monde chez un pote et là j'ai craqué. Difficile de résister à ce sympathique petit goinfre en relief et à sa môman. Alors bien sur j'ai du vider la moitié d'un rouleau de scotch à réparer les papattes du volatile, encore et encore, mais on a tellement rigolé avec Porcinette en lisant cet album que je peux difficilement lui en vouloir.

Le plus gros poussin du monde, par Nick Denchfiels et Ant Parker, un drôle de petit livre pour s'amuser dès 18 mois.

En cadeau bonux, pour toi public, une photo du livre, "scotch included" :
Bon c'est pas un pop-up qui déchire de la 3D hein, c'est juste qu'on a des gros plans sur différentes parties de l'anatomie du gros poussin (ventre, bec et pattes) et Porcinette et moi ça nous fait bien marrer (oui, à cet age là il en faut peu pour être heureux, plus tard aussi d'ailleurs...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On n'a aucune idée de ce que ça donne "concrètement", ça donne envie de voir le pop-up, on pourrait avoir une photo? (alleeeez, sioupléééé)
:)

natacha a dit…

oui il est super nous on l a en espagnol et mon fiston l adore !