vendredi 7 janvier 2011

Tut tut, c'est Noël!

Des fois le Père Noël il apporte des cadeaux qui sont pas sur la liste des petits zonfants, et dans la catégorie Bingo Père Nono, t'as tout bon, il y a Tut Tut, c'est Noël, LE livre absolument parfait pour un petit gars de trois ans et demi qui adore prendre le bus.
Voilà un très très très joli album japonais, qui nous raconte la journée d'une petite famille, le papa, la maman, et les deux enfants, qui partent pour une longue promenade en bus le jour de Noël. Le papa seul connait leur destination, c'est une surprise! Les enfants, impatients, attendent chaque station en se disant que ce coup ci, c'est le bon, ils vont à la patinoire, ah non au zoo? non? au port? au parc d'attractions? allez, un magasin de jouets, ça doit être là! Non, mais on change de bus??
Au final les enfants seront ravis de leur destination tenue secrète, et les petits lecteurs auront tout loisir d'étudier chaque illustration, riches de multiples détails et fourmillantes de vie...

Un joli texte, des illustrations super mignonnes et fouillées, font un très bel album pour qui aime voyager au fil des pages...

A partir de 2 ans, Tut Tut, c'est Noël, de Naokata Mase, aux Editions du Sorbier.

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Je le commande tout de suite!!!! Merci!

Bénédicte a dit…

Mon minot de deux ans et quelque l'a et l'aime beaucoup aussi. Du même auteur, je conseille Tchou, tchou pour les p'tits fanas de trains :)