Ca c'est encore la faute de la grand-mamie, celle qui envoie un chèque de cadals de Noyel le 24 décembre. Quand bien sûr tu as déjà tout acheté, emballé. Donc tu embarques tes trois minous dans une grande enseigne de culture et cie - Virgin pour ne pas les nommer, et tu expliques que les étrennes de cette année sont sponsorisées par l'aïeule, et que chaque enfant a le droit à une somme précise. Si les deux aînés ont très vite trouvé comment remplir leur quota au rayon bouquin, le plus jeune avait plus de mal à choisir... On a avisé un rayon jeux, et là bingo, il est reparti avec un super Kididoc sur les dragons, une figurine de Merlin ( son idole) et un jeu Djeco avec des zanimooooos.
Au final, tout le monde chez nous adore ce jeu. De bientôt 4 ans à bientôt 37 ans on s'éclate! Et pas de pitié! Le petit on ne le laisse pas gagner, pour la simple et bonne raison qu'il nous pile aussi à l'occasion, alors c'est chacun pour soi, pas de quartiers, on attaque!
La règle est donc super ultra simple, afin d'être comprise par tous. La boîte indique à partir de 5 ans, mais je suis bien placée pour savoir que mon loulou de 3 ans et 9 mois est farpaitement dans la norme, et il y joue sans souci.
Chaque joueur reçoit normalement 8 cartes - ici on oscille selon le niveau d'attention du plus jeune entre 5 et 6 cartes. Sur chaque carte figure l'un des 60 animaux du jeu. On retourne alors l'une des 12 grandes cartes, celles qui représentent 20 animaux d'un coup d'un seul. Dès que l'on repère l'un de ses animaux, on pose notre carte sur la grande carte. Les plus petits peuvent étaler leurs cartes devant eux pour les avoir facilement et tout le temps sous les yeux, les plus grands les tiennent classiquement dans la main. C'est un jeu d'observation très prenant, car il faut se remémorer ses animaux, ensuite en repérer un sur la grande carte, et enfin abattre sa carte avant les autres, ce qui est très loin d'être facile.
J'avoue que je ne gagne quasiment jamais, mes fils sont bien plus doués que moi... (notamment pour repérer les animaux riquiquis, parce que bon ça va, la girafe ou l'éléphant, je gère, hein)
Enfin, ce qui ne gâte rien, les illustrations sont très chouettes, très détaillées, et une carte récapitulative vous permet d'apprendre le nom précis de l'animal qui vient de vous faire remporter la partie. Non ce n'était pas un poisson-lanterne, mais une baudroie, pas plus que ce n'était une chauve-souris: c'était une pipistrelle! Ouh il a dit pipi!
Hum.
Bref, un jeu Djéco comme on les aime, ultra jouable, ultra beau, ultra facile à ranger dans sa boîte costaud, à un prix abordable, et ce dès 3 ans et demi, voire 3 ans pour les plus futés.
Au final, tout le monde chez nous adore ce jeu. De bientôt 4 ans à bientôt 37 ans on s'éclate! Et pas de pitié! Le petit on ne le laisse pas gagner, pour la simple et bonne raison qu'il nous pile aussi à l'occasion, alors c'est chacun pour soi, pas de quartiers, on attaque!
La règle est donc super ultra simple, afin d'être comprise par tous. La boîte indique à partir de 5 ans, mais je suis bien placée pour savoir que mon loulou de 3 ans et 9 mois est farpaitement dans la norme, et il y joue sans souci.
Chaque joueur reçoit normalement 8 cartes - ici on oscille selon le niveau d'attention du plus jeune entre 5 et 6 cartes. Sur chaque carte figure l'un des 60 animaux du jeu. On retourne alors l'une des 12 grandes cartes, celles qui représentent 20 animaux d'un coup d'un seul. Dès que l'on repère l'un de ses animaux, on pose notre carte sur la grande carte. Les plus petits peuvent étaler leurs cartes devant eux pour les avoir facilement et tout le temps sous les yeux, les plus grands les tiennent classiquement dans la main. C'est un jeu d'observation très prenant, car il faut se remémorer ses animaux, ensuite en repérer un sur la grande carte, et enfin abattre sa carte avant les autres, ce qui est très loin d'être facile.
J'avoue que je ne gagne quasiment jamais, mes fils sont bien plus doués que moi... (notamment pour repérer les animaux riquiquis, parce que bon ça va, la girafe ou l'éléphant, je gère, hein)
Enfin, ce qui ne gâte rien, les illustrations sont très chouettes, très détaillées, et une carte récapitulative vous permet d'apprendre le nom précis de l'animal qui vient de vous faire remporter la partie. Non ce n'était pas un poisson-lanterne, mais une baudroie, pas plus que ce n'était une chauve-souris: c'était une pipistrelle! Ouh il a dit pipi!
Hum.
Bref, un jeu Djéco comme on les aime, ultra jouable, ultra beau, ultra facile à ranger dans sa boîte costaud, à un prix abordable, et ce dès 3 ans et demi, voire 3 ans pour les plus futés.
(tiens je n'ai encore jamais eu le hérisson, moi?)
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