samedi 10 mars 2012

Bienvenue au poulailler

S'il y a bien une chose que je ne pardonne pas (euh en vrai je suis très rancunière et il y a des tas de choses que je ne pardonne pas), c'est qu'on massacre un livre que j'ai aimé en l'adaptant à la télé. Et les p'tites poules font parties des best of chez nous. Donc j'avais très envie de voir l'adaptation tout en étant près à crier au scandale si c'était juste un peu moins bien que le livre. 

Le générique démarre, un air de guitare endiablée. La toute petite chouette se lève immédiatement et commence à remuer son popotin et à secouer la tête façon hard rock... Et puis l'histoire démarre et c'est exactement comme ça qu'on imaginait les p'tites poules "en vrai". Certaines histoires sont adaptées des bouquins d'autres, ont des scénarios originaux. Mais les auteurs n'ont pas abandonné leur "dada" et chaque épisode parle d'un inventeur/découvreur/ écrivain célèbre. Avec une p'tite poule qui donne rapidement quelques d"tails historiques pendant le générique de fin.

Je comptais passer les épisodes au rythme de un par soir mais on n'a pas résisté et on a enchaîné les 6 d'affilé. La grande chouette de 7 ans et le hibou de 4ans et demie en redemande. Bref, si vous avez aimé les livres, les DVDs sont un chouette prolongement et ça vaut le détour.

2 commentaires:

Melalala a dit…

Nous, on a fait le trajet inverse, on a découvert ces très chouettes dessins animés d'abord, et on a eu envie d'aller lire les livres. Les enfants adorent, et nous aussi.

O. dans la lune a dit…

Ah ben tiens, je ne connais ni l'un ni l'autre... À découvrir alors ?