dimanche 28 juin 2015

Les Nouveaux Héros

Jeune génie de la robotique turbulent, Hiro Hamada, déjà orphelin, doit faire face au décès brutal de son frère aîné Tadashi, ingénieur de talent. Pour surmonter son deuil, mais aussi sauver la ville de la destruction, il pourra compter sur les amis et collègues de son frère, ainsi que sur Baymax, drôle de robot soignant conçu par Tadashi avant sa mort.

Comme beaucoup de parents de petites filles, je suis une traumatisée post-Frozen, ça fait 18 mois que je bouffe du Libérée-Délivrée à toute les sauces, et c'est peu dire que je serrais les fesses en attendant la sortie du Disney suivant...

Soulagement lorsque nous avons enfin pu voir Les Nouveaux Héros avec fille aînée (8 ans), ce nouvel opus n'a absolument rien à voir avec son illustre prédécesseur et c'est tant mieux.

Cette excursion plutôt inattendue des studio Disney dans l'univers des comics est une franche réussite, une ode joyeuse à l'inventivité et l'imagination au pouvoir. Les décors de San Fransokyo, ville hybride où l'on trouve cerisiers en fleurs et tramways dans les rues en pentes, sont superbes, et la galerie de personnages tout à fait savoureuse. Bien-sur c'est Baymax, adorable bibendum, qui rafle la vedette en étant à la fois au coeur des scènes les plus émouvantes, mais aussi des plus drôles du film, mais j'ai également une tendresse particulière pour Fred, crétin enthousiaste et hilarant, et Gogo Tomago, ingénieure bad-ass qui dépote. Attention tout de même à l'âge des spectateurs, contrairement aux Disney classiques accessibles aux plus jeunes, je recommanderais plutôt celui-là à partir de 7 ans, avant le propos me semble un peu dur (on y parle gestion du deuil et de la colère) et pas très facile à suivre (sur toutes les questions d'innovation technologique).

Les Nouveaux Héros, un Disney qui enchantera les petits bricolos, dès 7 ans.

Aucun commentaire: