dimanche 10 avril 2016

Les Penderwick

Ou l'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant.

Cet été, les soeurs Penderwick (12, 11, 10 et 4 ans au compteur) et leur papa ne vont pas le passer comme à leur habitude au bord de la mer, mais dans un domaine répondant au doux nom d'Arundel (le roman datant de 2005, aucun lien avec un quelconque royaume glacé dirigé par deux frangines...), où les attend, pensent elles, une bicoque délabrée.

Sauf qu'en fait de bicoque, c'est un pavillon coquet au coeur d'une superbe propriété qui va les héberger et nos héroïnes ne sont pas au bout de leurs surprises...

Les Penderwick reprend avec succès les codes du roman que j'appellerais fantaisie familiale, pour lequel il vous faut une fratrie (ou une cousinade à la rigueur) hétéroclite et attachante, un été dans un lieu inconnu, une pincée d'humour et une pointe d'aventure. Chez nous le roman a vite été dévoré par fille aînée (9 ans) et me voilà donc en mission pour lui procurer les deux tomes suivants de la série.

Les Penderwick, de Jeanne Birdsall, une smala épatante pour s'évader dès 9 ans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rhooo, moi j'ai adoré cette petite saga. C'est vraiment rafraichissant, comme une glace à l'eau au coeur de l'été, mélange de Club des cinq et des filles du Dr March, une vraie réussite !