dimanche 25 septembre 2016

Bazar Bizarre

Dans la boite de Bazar Bizarre, il y a cinq petits objets en bois de couleurs différentes :

Un fantôme blanc,
Un fauteuil rouge,
Un livre bleu
Une souris grise,
Une bouteille verte.

Et il y a aussi un paquet de cartes, que l'on va retourner une par une. 

Sur chaque carte, on retrouve deux symboles (par exemple un fantôme dans un fauteuil), parfois l'un de ces symboles a la bonne couleur (i. e. la même que sa version en bois), parfois non. Et donc pour gagner cette carte il faudra s'emparer le premier d'un objet en bois, mais pas n'importe lequel :
  • Si la carte comprend un symbole portant la bonne couleur (comme un fantôme blanc), on doit saisir l'objet correspondant.
  • Si les deux symboles sur la carte n'ont pas la bonne couleur, on doit saisir l'objet qui n'est pas représenté, ni en forme, ni en couleur, sur la carte.
Gné ?

Bon, exemple, je retourne une carte sur laquelle on trouve un fantôme rouge avec une bouteille grise, il faudra donc s'emparer de ?

tic, tac, tic, tac, tic, tac...
....
....
....
Du livre bleu !

Oui, bravo petit lecteur chéri, tu est vraiment trop fort !
(Ce qui entre nous ne m'étonne qu'à moitié, la lecture de Superchouette étant un signe d'intelligence manifeste, si, si, je vous assure.)

Donc voilà, Bazar Bizarre est un petit jeu au principe fort simple et très facile d'accès, mais qui s'avère pourtant être très amusant et efficace pour se faire des noeuds au cerveau. Un chouette jeu familial à partager avec ses nains et où les adultes n'auront pas forcément l'ascendant, ce qui devrait le rendre particulièrement populaire auprès des petits joueurs.

Bazar Bizarre, chez Gigamic, un jeu bien malin à découvrir dès 6 ans.

Aucun commentaire: