Imaginez un livre bigoût. D'un côté, dans des tonalités ocres, on trouve tout ce qu'il faut savoir sur ce qui se trame dans les entrailles de la terre, des légumes racines aux tunnels du métro, en passant par les terriers des animaux sauvages. Et puis on le retourne, et l'autre côté, dans un superbe camaïeu de bleus, on découvre le monde marin sous toutes ses coutures, poissons et plongeurs, de l'eau douce du lac à l'immense fosse des Mariannes...
Après le superbe Cartes, le duo polonais Aleksandra et Daniel Mizielinski nous revient donc avec un album absolument fantastique. Sous terre/sous l'eau est à la fois un ouvrage encyclopédique d'une richesse inouïe qui fascinera les plus jeunes comme leurs parents, mais également un livre d'image fabuleux et poétique, si bien que chez nous la cadette (4ans) n'arrive pas à s'en décoller alors même que la plupart des textes sont encore bien trop ardus pour elle. Bref, c'est une merveille sous tous les plans.
Sous terre/Sous l'eau, d'Aleksandra et Daniel Mizielinski, préparez vous à un voyage fantastique dès 8 ans (voire même avant).
(Je retrouve pas mon appareil photo et mon téléphone est poucrave.
La vérité, allez feuilleter ce livre en vrai les gens, je vous jure qu'il vaut le détour !!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire