dimanche 19 octobre 2014

Dragons 1

 Harold est petit, chétif, et plutôt du genre cérébral.

Pas de bol pour lui, Harold est également le fils de Stoïck, chef viking du riant village de Berk,  où l'activité principal des habitants consiste à tataner les dragons qui viennent régulièrement attaquer et piller du bétail.

Un beau jour Harold fait le rencontre de Krokmou, dragon de l'espèce furie nocturne, et l'amitié qui va naître petit à petit entre la bête et le garçon va bouleverser l'idée qu'il faisait des dragons.

Harold deviendra-t-il l'impitoyable tueur de dragon dont son père a toujours rêvé,  ou parviendra-t-il à trouver sa propre voie pour sauver le village ?

Dragons reprend un trame somme toute très classique (sur le poids d'un héritage et la difficulté à se frayer son propre chemin), et contient bien-sur son lot de scènes d'actions spectaculaires. Mais son charme et sa particularité résident avant tout dans les longues scènes où Harold et Krokmou vont tout doucement s'apprivoiser. D'abord bête terrifiante, le dragon va progressivement se transformer en un gros matou câlin aux grand yeux verts irrésistibles. Dans la famille, on a également apprécié le bestiaire dragonnesque très inventif, et bien-sur le personnage d'Astrid, copine viking d'Harold dégourdie et au caractère bien trempé.

Dragons 1, un film que dès 5 ans c'est du bon.

PS : Malheureusement la suite sortie en 2014 ne nous a pas semblé du tout à la hauteur du premier opus. Script centré essentiellement sur les scène de baston et personnage féminin relégué en arrière plan, les scénaristes sont rentrés dans le rangs et ont relégué aux oubliettes ce qui faisait l'originalité du film.
Ah mais c'est le gros dragon à son pépère ça ! Ah mais oui !!!


Aucun commentaire: