Mimiko, jeune orpheline au caractère bien trempée, pousse sa grand-mère dans le train (et pas dessous hein !) et s'en retourne guillerette mener sa petite vie peinarde, seule à la maison. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'un papa Panda et de son fils qui vont tranquillou s'installer chez elles. Les deux moyen métrages de ce DVD nous content donc les aventures de cette famille recomposée d'un genre nouveau.
Panda, petit panda, est une des premières oeuvres du grand Hayao Miyazaki, et malgré son âge (plus de 40 ans !) et une qualité d'animation encore sommaire, ce dessin animé a gardé un charme irrésistible et fait encore la joie de mes filles. Peut-être est-ce du à la personnalité fantaisiste de Mimiko, digne descendante japonaise de Fifi Brindacier, ou alors au fait que le papa panda est clairement un précurseur de l'inoubliable Totoro. Mais le fait est que ces réjouissantes aventures font partie des classiques qu'on regarde régulièrement à la maison.
Panda, petit panda, dès 3 ans, pas de papa, pas de maman, mais beaucoup de fun pour les enfants.
PS : Notons, qu'on a retrouvé la trace de la petite Mimiko. 13 ans plus tard elle était devenue chef de bande pirate dans le Château dans le Ciel, comme l'atteste la photo suivante...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire