10 mai 2015

Asterix le Domaine des Dieux

Ayant enfin renoncé à écraser les irréductibles Gaulois d'Armorique par la force, Cesar décide de la jouer finaud en faisant construire une résidence de luxe Roman'Staïle en bordure du village. Si tu ne viens pas à Rome, Rome viendra à toi !

Des adaptation, animées ou filmées, des aventures d'Asterix sur grand écran il y en a désormais un bon paquet, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont plutôt inégales. Bonne nouvelle, Le Domaine des Dieux fait manifestement du haut du panier. Visuellement l'animation en 3D fonctionne très bien et les graphismes sont une réussite. Mais surtout, le scénario et les dialogues d'Alexandre Astier (aka M. Kaamelott) sont parfaitement en phase avec l'esprit de la BD originale. On retrouve donc bien le subtile mélange d'humour (j'aime beaucoup le centurion qui doit apprendre à donner des ordres poliment) et de tendresse qui permet à la série de fonctionner auprès des petits comme des grands. En cadeau bonus, le casting qui fait les voix des personnage est juste parfait (mention spéciale à Florence Foresti qui double Bonemine).

Au final, Le Domaine des Dieux s'avère idéal pour une soirée ciné familiale avec les enfants, ici on l'a testé avec succès sur un public élargi (progéniture + amis de la progéniture) allant de 5 à 11 ans, tout le monde était ravi (parents compris) et on a eu droit aux répliques du film pendant toute la semaine qui a suivi.

Asterix le Domaine des Dieux, un chouette DVD pour rigoler dès 5 ans.

Aucun commentaire: