Or donc, l'empereur de Chine vient de faire don à l'empereur du Japon d'un panda. Alors certes ça partait d'une bonne intention (rapprochement entre les peuples, tout ça là), et puis les pandas c'est super choupi. Mais c'est que ça bouffe ce bestioles là, et pas n'importe quoi, ça non, du bambou bio cultivé avec amour sinon rien !
Dans Takenoko, vous incarnez donc un jardinier de l'empereur du Japon, investi (et parfois débordé) de plusieurs missions : Aménager la bambouseraie en diverses parcelles qu'il faudra bien sur irriguer, faire pousser des bambous de différentes couleurs (vert, jaune ou rose), et bien entendu, nourrir le panda gourmand, le tout en s'adaptant à une météo parfois capricieuse. Ah ça, jardinier impérial, c'est pas simple comme poste je vous assure !
Takenoko bénéficie à la fois s'une forme particulièrement soignée, avec un folklore sympa et original accompagné d'un matériel de jeu remarquablement beau, tout en étant un chouette jeu de stratégie accessible aux jeunes joueurs. La prise en main du jeu est encore plus facilitée par des sortes de cartes aide-mémoire, qui résument de manière élégante et claire les différentes actions possibles à chaque tour de jeu. Du coup même dès la première partie on n'a quasiment pas besoin de se référer aux règles en cours de jeu, ce qui est particulièrement appréciable.
Takenoko, pour s'aménager un jardin extraordinaire dès 8 ans.
En plus dans la boite y'a une figurine de panda, comment voulez-vous résister à ça ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire