Touliloulilou....
Ouin, ouin, ouin...
Touliloulilou...
Ouin, ouin, ouin....
Bienvenue dans l'ouest sauvage, et plus particulièrement dans la (pas franchement) riante bourgade de Bangtown, où s'affrontent des fripouilles de la pire espèce. Dans ce combat sans merci, nul ne sait si le·a shérif et son adjoint·e parviendront à faire régner la justice, où si les hors-la-loi réussiront à les abattre.
Dans Bang ! vous incarnez donc un·e cowboy·girl dont l'objectif premier est de sauver sa peau, et dans un second temps d'éliminer ses adversaires (shérif ou hors-la-loi, selon le rôle tiré au sort en début de partie). Pour ce faire, il vous faudra améliorer votre équipement (on tire plus loin à la Winchester qu'avec un vulgaire colt), forger des alliances (parfois temporaires) et éventuellement passer prendre une bière au saloon pour reprendre des forces...
J'ai souvent du mal avec les jeux où l'on doit directement attaquer ses adversaires (je préfère les coups tordus en loucedé), mais force est de reconnaître que les enfants adorent ce jeu, et que les parties de Bang mettent toujours beaucoup d'ambiance autour de la table. La large galerie de personnages disponibles (16 persos avec chacun·e son pouvoir spécifique) permet de varier les parties, et pour les pros de la gachette, il existe aussi plein de chouettes extensions au jeu. Bref, en famille ou entre copains, on est très vite devenu accro à Bang !
Bang !, un jeu qu'il est pas pour les pieds tendres, à partir de 8 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire