mardi 25 août 2009

Bon appétit Monsieur Lapin

Ma copine Sophie (encore elle!) se retenait à grand peine d'ensevelir mes enfants sous les cadeaux. En vrai, il fallait que je la menace d'affreuses représailles!! Depuis que j'écris dans ce blog elle a décidé que c'était un devoir pour elle d'offrir à mes enfants tous les super chouettes livres et super chouettes jeux qu'elle connait pour que je puisse vous en parler! Ah ben si c'est pour le blog alors, je ne peux pas lutter hein... Voici donc comment Bon appétit! Monsieur Lapin de Claude Boujon a été offert à ma fille alors que ce n'était pas du tout son anniversaire mais celui de son frère. Moi je dis la guerre du cadal est ouverte et rira bien qui rira la dernière! gniarp! gniarp!

En plus elle a raison c'est un super chouette petit livre. Texte simple, histoire rigolote, comme on les aime par ici. Monsieur Lapin en a ras le bol des carottes, ras la casquette, marre marre marre! Il ne veut plus en manger un point c'est tout alors que y'a 5 minutes il adorait ça. Toute ressemblance avec un de vos enfants ne serait bien sûr que pure coïncidence. Ahem! Le voici donc en quête de nouveauté mais tous les animaux qu'il interroge ne mangent que des choses dégoûtantes ou pire des aliments qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'il tombe sur un renard qui lui est bien décidé à croquer un meugnon petit lapin pour son 4 heure. Parce que le renard lui, il n'en a pas marre du tout de manger du lapin matin midi et soir. Après une bonne course poursuite Monsieur Lapin s'en tirera sain et sauf mais avec deux oreilles en moins, croquées par le vilain le renard. Et qu'est ce qui fait repousser les oreilles des lapins ? Je vous le donne en mille. Les carottes bien sûr! Et toc!

Cette petite histoire est un vrai régal! On se marre bien en la lisant et la relisant. Surtout la page du lapin dépité à qui il manque les oreilles. Allez je file faire cuire quelques carottes pour ce soir et si nos oreilles se mettent à pousser je vous le fais savoir...

1 commentaire:

Laeti a dit…

Encore un best seller des maternelles ! les enfants l'adorent, et bien souvent finissent par le connaitre par coeur. Ce qui ne les empêche pas, après la 50e lecture, d'avoir toujours un frisson de frayeur au moment où le renard saute sur le lapin ! Le plaisir d'avoir peur !