jeudi 13 août 2009

Bonsoir petit lapin

Attention ce jeu dépasse largement les limites autorisées de la trognonnerie et de la choupitude (ce mot sera à l’académie française dès le mois prochain). Âme sensible s’abstenir !

Bonsoir petit lapin est un livre en tissu de 3 double pages à peine. Mais attention, ce n’est pas un truc gnangnan, c’est la Rolls Royce des livres en tissu ! Chaque page représente une pièce de la maison et c’est une mine d’activités pour l’adorable petite peluche en forme de lapin qui se balade de page en page.

Dans la cuisine il y a des portes de placard à ouvrir et à refermer. Petit lapin met son bavoir, prend son bib dans le frigo, s’assoit sur sa chaise et le boit. Dans la salle de bain, il se lave, se sèche, met son pyjama, se peigne, se brosse les dents et fait pipi sur le pot. Enfin, dans sa chambre il range ses jouets dans son coffre, embrasse ses parents et se met au lit avec son doudou. Une fois que votre enfant a simulé le rituel du coucher avec son petit lapin, il ne reste plus qu’à refermer le livre et à mettre votre enfant au lit. Trop pratique !

Finalement, le seul défaut de ce jeu c’est qu’il coûte un œil ou presque. Mais comme tous les jeux de la marque Les lilliputiens les tissus choisis sont de très bonne qualité et les finitions sont parfaites. Au vu du nombre de détails cousus je trouve quand même que ça les vaut. Quand on a fini d’y jouer, il se referme comme une petite valise avec des poignées bien pratiques. On peut commencer à y jouer vers 18 mois même si à cet age-là toutes les manipulations ne seront pas encore possibles!


le grain de sel d'angel:
On ne demandera pas qui enlève la salopette jaune et qui enfile le pyjama rouge chez nous hein. Raaaaaaa tiens. Remarque, ça développe ma motricité fine.
Nan mais c'est une vraie merveille ce livre tissu hein!
J'aurais ptet juste permis que la serviette se décroche dans la salle de bain, le petit lapin doit léviter pour s'essuyer le popotin hein.

2 commentaires:

Sara a dit…

Il manquerait l'option "il m'en faut un" dans vos choix de réponse...

florence a dit…

pff... j'ai craqué.... Mahaut n'a que
8 mois et demi et elle a déjà son "bonsoir petit lapin", c'est trop trop sympa! évidemment, les velcros du bouquin n'ont plus aucun secret pour..........moi!