mercredi 5 août 2009

La petite bête qui monte

Pas d'histoires dans ce livre étonnant mais une succession de casse-têtes graphiques. Delphine Chedru dessine un motif, puis le répète à l'infini en changeant quelques détails et soudain si vous regardez très attentivement une fleur se transforme en panda, une goutte d'eau en pingouin. Un animal se cache dans chaque page. À vous de le découvrir et ce n'est pas toujours facile...

Graphiquement, c'est une petite merveille, les dessins sont modernes, simples, épurés. Les couleurs sont éclatantes et contrastées. On s'est bien amusé avec Mélisse à découvrir les animaux cachés, certains étaient vraiment difficiles pour elle, d'autres très accessibles et si quelqu'un me dit où se trouve "l'escargot et son copain ailé" je lui envoie un gros bisou parce que là on a cherché pendant 10 minutes et on n'a rien trouvé!!

(cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

3 commentaires:

Marie a dit…

moi aussi j'ai eu du mal avecl'escargot et son ami ailé si tu cherches encore copain ailé page de gauche 11cm du haut et 7 cm à gauche escargot meme page 13 cm a partir de la gauche et 7 cm du haut de la page :-)

méduse inquiète a dit…

Oui il est magnifique ce livre ! Et la couverture est juste irrésistible...

lili a dit…

flute! on l'a rendu à la bibliotheque mais si jamais on le reprend je garde la soluce bien au chaud! merci :)