samedi 1 août 2009

Mon carnet de petite section

Playbac vient de sortir trois carnets de jeux, un pour chaque classe de maternelle. Ce sont des carnets dont la moitié des pages sont comme des ardoises : effaçables à volonté. Avec un crayon spécial (fourni avec le carnet) on peut donc écrire, dessiner, effacer et recommencer à l'infini.

Ces carnets sont mis en vente juste avant l'été. Je suis persuadée que leur idée est de vendre ça un peu comme des cahiers de vacances parce que c'est bien connu : il n'est jamais trop tôt pour faire bachoter nos enfants! Beurk!
Mais si on dépasse ce concept plutôt flippant et qu'on prend la peine de les feuilleter, le contenu est intéressant et regorge d'activités que les enfants pourront faire seul ou avec leurs parents. Il s'agit de compter (entre 1 et 10), de reconnaître des lettres, de faire sortir un meugnon petit lapin de son labyrinthe, de trouver des différences entre deux dessins etc... Il y a aussi des activités de découpage et de collages.
Et surtout pour une fois Les P'tits incollables ont fait un vrai effort sur le graphisme, avec entre autre Nathalie Choux qui dessinent des animaux à la bouille fort sympathique. On peut donc s'amuser sans s'arracher les yeux!!

Je l'ai acheté pour l'offrir (bon anniversaire mon Guillaume) donc on ne l'a pas encore essayé, on s'est contenté de baver sagement devant... Mais il se pourrait bien que je craque rapidement et que j'achète un exemplaire à Mélisse parce que nous aussi on veut aider le petit lapin à retrouver ses carottes!

(cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

4 commentaires:

k-rin a dit…

c'est super ingénieux! je vais voir de près!

mômes à grenoble a dit…

Guillaume (merci Lili pour ce chouette cadeau!) a adoré, et je le fais durer durer...voyant les jours de pluie arriver hi hi hi!
Bon, le stylo ayant té lamentablement abandonné débouché, on en a acheté en couleurs, et là, c'est encore mieux!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.