samedi 3 octobre 2009

C'est moi le plus fort

Voilà un petit album fort sympathique à lire aux enfants qui connaissent bien les histoires classiques qui mettent en scène le Grand Méchant Loup.

C'est l'histoire d'un loup. C'est l'histoire d'un loup qui se la pète. C'est l'histoire d'un loup qui se la pète grave! C'est l'histoire d'un loup qui se balade dans la forêt, fier de lui, effrayant tous ceux qu'il rencontre: le petit lapin, les trois petits cochons, le chaperon rouge, les sept nains... Ah il est fier de lui le loup, il est grand fort et beau, il inspire la terreur, c'est lui le meilleur.

Sauf que.

Bah oui.

Tout l'intérêt du livre, en dehors de croiser des têtes connues, réside dans sa chute, parce qu'à trop se la péter, des fois, on explose façon pétard mouillé. Et là le loup, il va tomber sur... je ne vous dis rien, vous découvrirez ça vous-même! Fou rire garanti, je peux vous l'assurer.

A partir de 3/4 ans, C'est moi le plus fort de Mario Ramos, que franchement je l'aime bien ce gars là.

4 commentaires:

olfhen a dit…

Je ne connais pas celui-là, mais l'épisode "C'est moi le plus beau". Et c'est en effet à mourir de rire... Ma fille de 2 ans adore !

Syven a dit…

Ca me plaît pour le Haricot !

Chofie a dit…

Depuis qu'on a offert les deux (le plus fort et le plus beau) à Porcinette, elle monte se coucher TOUTE SEULE le soir après dîner pour qu'on les lui lise. Vous connaissez beaucoup de bouquins qui font cet effet là ?

loelaxster a dit…

Nous avons adoré les deux livres "c'est moi le plus beau" et "c'est moi le plus fort". Mais nous avons également découvert du même auteur "le roi est occupé"...un livre avec des cachettes à découvrir à chaque page pour trouver où est le roi! Un régal!