vendredi 9 octobre 2009

Et pourquoi?

Non mais franchement il est agaçant ce loup aussi à vouloir toujours croquer tout ce qui lui passe sous la canine hein. Il était temps qu'il tombe sur un os. C'est chose faite avec le petit chaperon rouge, qui dans cette histoire, est dotée d'une étonnante faculté à poser inlassablement la même question: et pourquoi?

Le pauvre loup va en perdre son latin, et pas que.

J'aime particulièrement cet album parce que déjà j'adore les histoires de loup - vous n'aviez pas remarqué hein, avouez! et parce que franchement c'est un album hilarant. Je suis pliée devant les réponses du loup qui s'enferre dans ses explications foireuses, et devant ses expressions perplexes. A la fois le texte et le dessin sont très drôles, c'est un vrai travail humoristique réalisé par l'auteur-illustrateur Michel Van Zeveren.

PitiGasson est aussi très fan, au point que me voyant rédiger cet article il m'a dit au passage: tu dis bien que c'est l'histoire du petit chaperon rouge, en fait, mais que c'est trop trop drôle parce qu'elle répète tout le temps "et pourquoi" ahahahahahahaha.

Bah voilà, ça résume bien ce livre, en fait: ahahahahahahahah.

Et pourquoi? un album de loup très très ahahahahahaha, à partir de 3/4 ans.

3 commentaires:

gregory a dit…

Bah çà donne très envie, surtout quand on a soit un pitigasson de 3 ans dans 2 mois qui dit tout le temps "pourquoi"...

claire et Romain a dit…

il est EXTRAORDINAIRE ce livre.
Ici on le lit a 2 (ou +). Je fais le loup, les enfnts font le petit chaperon rouge.....

Melanie a dit…

gros succès chez nous, même chez BB2 qui n'a pas encore 3 ans mais dit déjà beaucoup "pourquoi"!