dimanche 18 octobre 2009

Imagiers Larousse

Voilà deux imagiers absolument parfaits pour les petits. Déjà ils sont en carton bien solide, bien costaud, et résistent donc aux petites mains des moins de 3 ans. L'imagier des animaux, je l'avais déjà pour PitiGasson, et il était en parfait état quand on l'a donné à son petit frère 4 ans après! L'imagier de la nature est encore tout neuf, il vient juste d'arriver chez nous.

Ensuite j'adore les illustrations, très réalistes, très soignées, colorées, et dans le style Larousse quoi. Un vrai plaisir à regarder. Et puis bien sûr c'est un imagier vraiment très fouillé, et pour qui veut apprendre à son loustic à dire autre chose que "tu as vu l'oiseau" devant n'importe quelle bestiole avec des ailes, c'est idéal: on détaillera ici la pie, l'hirondelle, le pic-vert, le rouge-gorge, le martin-pêcheur, ou plus exotique le toucan, le quetzal ou le calao. Un bonheur pour ceux qui aiment appeler un chat un chat, et un orang outan, un orang outan (et pas juste un singe).

Facile à manipuler, on l'emporte partout où l'on doit attendre un petit ou long moment. Salle d'attente, devant l'école, n'importe, on sort le bouquin et on nomme les animaux ou les plantes.

L'imagier de la nature détaille quant à lui les fruits, légumes, fleurs, arbres, petites bêtes, et il plaît énormément à PitiGasson, bientôt 6 ans, alors qu'il est un peu complexe pour son petit frère de 2 ans et demi.

Dans les deux ouvrages on trouvera également des pages devinette, où il faudra retrouver qui ou quoi se cache derrière la silhouette colorée. Plutôt sympa à mon avis.

A partir de 18 mois pour celui des animaux, et de 2 ans celui de la nature.
Hautement recommandé pour l'attente chez le médecin.


Aucun commentaire: