lundi 2 novembre 2009

Aquadoodle

Depuis que j'ai des enfants, j'ai régulièrement droit à une petite humiliation en arrivant au boulot. C'est difficile de rester digne quand en plus de vos clefs vous sortez de la poche de votre manteau une tétine, ou bien quand vous venez travailler avec un énorme tatouage au feutre sur l'épaule. (y'en a qui savent parfaitement de quoi je parle). C'est la réflexion que je me suis faite hier soir en m'asseyant dans ma voiture quand j'ai remarqué deux énormes traces de feutre violet sur mon pantalon gris (mais pourquoi est ce que personne ne m'a prévenu ?).

Je connais bien évidemment le coupable de ce forfait et je crois qu'il est temps que je le prive de feutre et que je ressorte l'Aquadoodle. J'admire et je vénère la personne qui a inventé ce jeu. Qu'il soit remercié jusqu'à la fin des temps parce que franchement c'est un génie! Attention hein c'est de la technologie de pointe : une feuille de plastique bleue recouverte d'un tissu blanc et un crayon qu'on remplit d'eau. Quand on passe le crayon à la surface du tissu ça le mouille et il devient transparent ce qui laisse apparaître le plastique bleu dessous. On dessine avec de l'eau. Magique! Au bout de cinq minutes c'est de nouveau sec et on peut recommencer. Mais surtout surtout (et c'est pour ça que je l'aime) avec un stylo rempli d'eau on peut barbouiller le canapé ou le pantalon de maman et ça ne laisse pas de traces.

Nous avons une vieille version édité par Ravensbürger. Je ne suis pas sure qu'elle existe encore. Maintenant c'est Tomy qui fait des aquadoodle avec des versions un peu plus élaborées. Il y a des tailles différentes, des versions de voyage. Certaines même sont assez rigolote avec un plastique de fond couleur arc-en-ciel. A vous de choisir...





le grain de sel d'Angel:
Bon déjà moi je veux la version arc-en-ciel parce qu'elle est trop belle, et ensuite je tiens à signaler que certains petits garçons estiment que les stylos aquadoodle font d'excellents bibs d'eau. Si. Et aussi quand même c'est très fort parce que les feutres se vissent dans le sens inverse du sens habituel. C'est balèze pour feinter les petits loustics. Leur maman aussi. Quoi??

9 commentaires:

Chofie a dit…

On l'a à la maison et je confirme, ce truc est génial. Enfin un jeu pas conçu par un ingénieur sadique qui déteste les parents (genre celui qu'a inventé la poupée Dora qui marche, qui parle et qui me fout la trouille, celui-là il devrait être fusillé...)

k-rin a dit…

moi aussi je confirme! ave liam, on l'a bien utilisé!!!!!! puis il est allé dans ma classe pour s'entraîner à l'auto dictée!!!!! les enfants en raffolent! je ne savais pas qu'il existait en couleur! je compte bien aller voir pour noel de ma nièce. merci! .... rien à voir mais cet été lilam a aussi eu un jeu que tu dois connaître et dont il faiut que je te parle depuis: c'est une cible gonflable en plastique (donc facile à transporter). la cible est scrachée et livréé avec 4 balles en mousse. je suis sûre que ton petit gars adorerait!

Amelye a dit…

Oui, ici, petit poulpe aussi trouve que le stylo fait bien bib...
Et il y a une version "Thomas" ou l'enfant dessine des rails (avec une roulette tampon) et un petit train électrique suit automatiquement les rails... Les cousins ont adoré.

mathilde a dit…

hum. Et sinon, sans flotte et qui ne tache pas non plus, il y a quand même l'ardoise magique, non?

angel a dit…

mathilde>> oh mon dieu tu as raison! je vais fouetter Lili qui a vraiment manqué de pertinence et de professionnalisme dans la rédaction de son article! QUAND MÊME!

Julie a dit…

Oui mais tout de même, elle est moins facile d'emploi, l'ardoise magique...

Champagne a dit…

Oui, et puis une ardoise magique dfont l'écran se casse, ça met du sable PARTOUT !!! (Oui, on était des brutes mon frère et moi).
Mes filles ont aussi un aquadoodle arc en ciel et je bénis ce jeu.

lili a dit…

champagne > dans l'ardoise magique y'a pas de sable je pense que tu parles du télécran non ? ;)

mathilde > oui c'est bien l'ardoise magique mais tout le monde connaît alors que l'aquadoodle des tas de gens ne connaissent pas et puis surtout c'est 4 fois plus grand qu'une ardoise magique et plus les enfants sont petits plus ils aiment dessiner en grand ...

Maite51 a dit…

Bonjour Mon mari vient de m'en ramener un trouvé sur une brocante Cool, je suis nounou... la petiote que je garde (18 mois) va être contente mardi.. Chouette, un nouveau jeu ! Je ne connaissais pas.. C'est génial ce truc.. Un seul bémol, je trouve que le mien est long à sécher donc les dessins à disparaitre... peut-être a-t-il trop servi ?? ah au soleil, ça marche un peu mieux ^^