jeudi 26 novembre 2009

Crotte de nez

Voici l'histoire de Jules un petit cochon qui pue et qui pète (beurk beurk beurk). Jules est amoureux de Julie, une petite moutonne un peu pimbêche qui le snobe gentiment. Quand le loup les capture tous les deux et les ramène chez lui pour les boulotter Jules est ravi, tu penses, c'est l'occase de faire connaissance. Surtout que Jules est un petit cochon très malin. Il va utiliser ces pires défauts pour faire fuir le loup et devenir le héros de l'histoire et de sa Julie.

Bien entendu, c'est pas encore aujourd'hui que le loup s'en mettra plein la panse. Bien entendu il est question de crotte de nez et c'est bien digoulasse mais vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenu. Et bien entendu ça fait marrer les petites filles de 4 ans (et les mamans aussi).

5 commentaires:

Mystical a dit…

Je l'ai justement commandé le Noël de mon fils de 4 ans. (il était conseillé sur Amazon après que j'ai mis dans mon panier "c'est mois le plus fort" un livre dont j'avais lu la critique ici et qui du coup est devenu un de mes choix pour Noël).

J'ai parcouru rapidement le livre quand je l'ai reçu & j'ai trouvé très drôle l'histoire! Je suis sure que ça plaira à mon fils ^^

Mystical a dit…

J'ajouterai juste que ce livre est du même auteur que le génial "ma culotte" déjà répertorié sur ce blog :)

lili a dit…

> nan mais on est trop raccord avec angel :)
et oui j'avais oublié de le preciser : encore alan mets, avec son humour qu'on aime beaucoup!

Melanie a dit…

ici les garçons (5 et 3 ans) sont tombés en arrêt devant à la librairie, et on a dû repartir avec: énorme succès! bon après il faut aimer que la conversation soit un peu crotte-de-nez-oriented...

Delphine a dit…

La réplique finale mes amis !!! De l'or en barre pour les adultes...
Sinon une histoire que c'en est un vrai plaisir avec le pitigasson de chez nous 3 ET demi siouplé