vendredi 20 novembre 2009

Le livre des bruits

La première fois qu'on ouvre Le livre des bruits on pourrait croire que c'est un bête imagier avec des bruits d'animaux. Animaux dessinés d'une façon plutôt bizarre si vous voulez mon avis... non mais regardez moi la tête de ce mouton...

Sauf que cet imagier est suffisamment drôle et original pour le lire jour après jour sans se lasser. D'abord y'a pas que des animaux, y'a aussi des bruits de tous les jours comme la porte, le train, les pompiers. Le classement se fait par sonorité ce qui est plutôt rigolo. Ça donne le chat (miaou) à côté du fantôme, du hibou et du loup qui font tous les trois houhouhou. Mais attation hein c'est pas du tout le même houhouhou, faut bien s'entraîner pour maîtriser tous les "houhouhou" différents, faut se chauffer la voix avant et tout. Et puis surtout y'a des trucs carrément absurdes genre le bruit des épinards (la page préférée d'Angel) ou le cri d'un escargot.

J'avoue qu'au départ j'avais surtout choisi ce livre parce qu'il était cartonné et qu'il avait plus de 3 pages (ça tient du miracle croyez-moi). Mais il a eu un succès fou auprès de mes deux enfants. On l'a lu des centaines de fois, on a des petits rituels sur chaque page et maintenant ils le lisent tout seul. En fait son plus gros défaut c'est la reliure qui est de mauvaise qualité et qui finit par céder. Mais pour vous dire comme on l'aime on en est à notre 3ème exemplaire parce qu'il n'est pas question de s'en passer.

7 commentaires:

gregory a dit…

J'adore ! Nous on a aussi la version "le livre des CRIS"... mais çà excite un peu !
Bises

Karine et Cie a dit…

on en est à deux exemplaires ici...dans la même veine le "papa houêtu" marche beaucoup aussi!

By O. a dit…

Bon, ben fais comme à la bibliothèque : tu le plastifies ! Il durera plus longtemps...

magalette a dit…

Nous on l'a en version "light" (rien que 8 illustrations) et du même auteur, on a aussi Mon petit chez moi, très chouette avec "les poux qui habitent sur la tête" ;-)

blondevero a dit…

je confirme !
beaucoup de succès ici aussi.
mon fils de 2 ans 8 mois le ressort parfois et fait les bruits tout seul :-)
un classique à avoir et un chouette cadeau à faire !

Del4yo a dit…

Ce livre a sauve la vie du Bu plusieurs fois quand il avait 18 mois. La flemme de menage ne remettait pas les caches prises, ou pire les perdait.

Heureusement il y avait la fameuse page : "la prise electrique elle fait quoi?"

Elle fait "NOON!!!!". Le plaisir de le crier depassait la tentation de mettre les doigts dedans, le temps que je remette un cache. Imparable.

Merci Soledad!

Anonyme a dit…

J'adore !!!
Il y a maintenant une application pour iphone ;-)