mardi 17 novembre 2009

Toutes les couleurs

Pour continuer dans la série des livres pas nuches sur les couleurs, voici Toutes les couleurs du prolifique Alex Sanders. On y rencontre le petit lapin Lulu, que l'on peut retrouver dans d'autres titres du même auteur. Déjà un livre qui commence par Youpi!, ça donne la pêche! J'adore ce bouquin au point, sans mentir, de l'avoir lu facilement plus de 200 fois, entre mes classes et mes enfants.
Pourquoi je l'adore?
Parce qu'il est plein de pep's, parce qu'il est simple et percutant, parce que le texte est si "parlant" qu'un enfant de trois ans peut l'apprendre comme une comptine et faire semblant ensuite de "lire" le livre comme un grand, parce qu'il aborde les couleurs par l'intermédiaire de Lulu, petit lapin ultra dynamique, auquel l'enfant peut facilement s'identifier.

Lulu fait des glissades dans l'herbe verte, et se retrouve avec le popotin assorti, mange des fraises avec tellement d'appétit qu'il en récupère une bouche barbouillée de rouge, saute dans les flaques de boue histoire d'avoir les pieds marrons, cueille des jonquilles pour sa maman et découvre ses mains jaunes. Il est absolument ravi de cet état de fait, et c'est franchement contagieux!
Et si vous voulez savoir quel usage est fait du bleu dans cette pétillante histoire colorée, il vous reste à vous procurer ce solide album cartonné, en urgence!

A partir de 2 ans, voire plus jeune, c'est un livre costaud qui ne craint pas les petites mains destructrices!


4 commentaires:

Cedau a dit…

Je recommande chaudement également ! ça se lit vite, c'est rythmé et franchement trop mignon.
Cé, maman de 3 - Milan, Zélie et Théotime

LadyLN a dit…

Réseau de lecture bis :-D

Lola a dit…

Je confirme, Maya l'aime beaucoup!

JvH a dit…

Vous devriez mettre le lien vers Amazon, parce que comme d'habitude, ça donne trop envie. Les 3/4 des choses dont vous parlez se retrouvent sur ma ouichliste! :)