mardi 15 décembre 2009

Elefun

Recette pour une séance d'hystérie collective :
1 - Achetez un Elefun (pour une fois c'est super fastoche, on en trouve dans toutes les grandes surfaces pour jouets)
2 - Prenez trois ou quatre enfants entre 2 et 5 ans, armés de filet à papillons (fournis de base avec l'Elefun)
3 - Enlevez la trompe de l'Elefun, fourrez le de papillon.
4 - Remettez en place la trompe et posez l'Elefun par terre.

Là il ne reste plus qu'à s'asseoir et à se délecter du spectacle (en espérant que vos voisins du dessous soient sourds). Dès que les papillons commencent à sortir de la trompe et à voleter, les enfants se mettent à hurler de joie et à courir dans tous les sens avec le filet à papillons à la main. Et ça dure tant que le dernier papillon n'a pas touché terre. Ensuite on ramasse les papillons et on recommence. En général, il faut une bonne douzaine de séances pour que la marmaille se lasse. Ceci dit j'ai fini par remarquer qu'attraper les papillons ne les intéressent pas plus que ça : ce qu'ils aiment vraiment c'est les voir voler et tomber et faire les fous autour.

4 commentaires:

gregory a dit…

je voulais vous dire MERCI et JOYEUX NOEL !!! Je suis accro au site et je salue le boulot fait pour organiser par rubriques !!!
Bravo Mesdames
Aurelie
(PS j'aime bien LTDO aussi...)

Hélène a dit…

alors moi elefun je n'aime vraiment pas du tout ... car ça consomme les piles à une de ces vitesses, je n'en reviens pas !
du coup ici on s'est débarrassé du jeu.
Et comme le principe était chouette quand même, on a découpé des papillons et autres petites choses volantes, on s'est fabriqué des filets à papillon, et on s'amuse comme ça ;-)

(et sinon merci beaucoup pour ce site, c'est vraiment chouette =oD )

lili a dit…

faut juste bien faire gaffe a bien eteindre l'elefun dès que les enfants ne jouent plus car il est sur un mode automatique. ici on change les piles tous les 8-10 mois ou plus, ça reste raisonnable

Laeti a dit…

Jeu très sympa, découvert chez une copine, offert depuis à un neveu... Les miens sont trop grands, même sils s'éclatent quand même à le détourner de ses fonctions premières et à faire des expériences sur l'air avec...