vendredi 4 décembre 2009

Silence, Père Noël!

Ah voilà un livre comme je les aime, parce qu'il faut vraiment faire l'andouille en le lisant, et en rajouter trois tonnes, sinon ce n'est pas amusant du tout!

Julie Sykes nous raconte ici une histoire on ne peut plus connue, celle de la fameuse tournée du gros bonhomme en rouge et blanc, le soir du 24 décembre. Ah il est gai le Père Noël qui prend vie sous le trait rond et coloré de Tim Warnes, il a une pêche d'enfer! Le seul souci, comme le lui rappellent avec beaucoup de constance les animaux qui l'entourent, c'est qu'il ne faut pas réveiller les enfants, pardi... Mais rien n'entame la bonne humeur du Père Noël, qui continue à accumuler chansons gaies, bourdes et maladresses, jusqu'à un final vraiment trop trop mignon (et qui me donne l'occasion de faire ma toute petite voix pointue, j'adore).

Un texte plein d'humour, des illustrations riches de détails - je vous propose de chercher la petite souris dans chaque image, ça amuse beaucoup les petits lecteurs; voilà ce que je vous propose aujourd'hui, et ce, à partir de 3 ans, et même un peu avant...



Et il y a donc une suite, Vite, Père Noël! qui est pas mal sympathique aussi, bien que, je l'avoue, un peu moins rythmée... A lire pour retrouver les personnages du premier opus, et les jolies illustrations...

1 commentaire:

Laeti a dit…

C'est un de mes livres préférés pour Noël (avec Demain c'est Noël!). J'ignorais qu'il y avait une suite. Il y a aussi une version animée, qui diffère un tout petit peu au niveau du texte mais qui est magnifique avec un traineau qui flotte dans les airs !