dimanche 18 avril 2010

Enfantillages, Aldebert

Alors on dirait pas comme ça, mais figurez vous que chroniqueuse pour Superchouette c'est un métier à risque si, si, si. Moi par exemple, je m'étais mise en quête de disques sympas, histoire d'alimenter la famélique rubrique musique fantastique de ce blog. Ben croyez moi j'en ai bavé des esgourdes avant de vous trouver quelque chose de présentable. Après plusieurs heures de souffrance auditive j'ai fini par suivre le conseil avisé que Luann nous avait laissé en commentaire et je suis allée emprunter l'album Enfantillages d'Aldebert à ma médiathèque chérie.

Joie, bonheur et délectation !!! En voilà un album drôle, léger, délicat, et varié, un vrai bonheur à écouter. Alors plutôt que de vous tartiner des pages sur comment qu'il est chouette ce disque, je vous ai mitonné une playlist avec un micro-échantillon de mes chansons favorites. J'avoue un gros faible pour Pépette, le chat glouton, et surtout Le Retour de Pépette, excellent duo avec Steve Waring sur l'air du classique Matou.
(âmes sensibles et amis des chats s'abstenir, en plus dans le livret du CD y'a même pas mentionné qu'aucun chat n'a été blessé lors de l'écriture de cette chanson, alors je crains le pire...)


Découvrez la playlist Enfantillages avec Aldebert

7 commentaires:

saxaoul a dit…

Je connais Aldebert depuis quelques temps maintenant et vraiment, j'adore. Il ne me reste plus qu'à aller voir si celui-ci se trouve à la médiathèque ! En ce moment, j'écoute beaucoup Les grenouille de Steeve Waring. Ma fille est encore trop jeune pour comprendre mais moi je m'éclate.

Marie, 2 nains a dit…

Ici ça tourne en boucle dans la voiture. Super mamie et Pépette sont les grands gagnants.
Vivement que les nains soient assez grands pour aller le voir en concert :)

Estelle a dit…

Pour tous les âges ! le grand de 10ans adore "mon nin-nin"... comment ça la phase pré-ado qui commence ? Et le plus jeune aime beaucoup super mamie !

nesto a dit…

il faut aller le voir en concert c'est génial!! même les parents adorent!!! ;) nous on l'a déjà vu 3 fois et on se retient de pas y retourner!!!!!!!!! ;)
http://teatextandfun.canalblog.com/archives/2009/11/04/15662201.html#comments

mdclb a dit…

Merci pour les idées. Et si vous voulez encore des titres, "Au fond de la classe" de Merlot, parents et enfants sont ravis chez nous.

Luann a dit…

Je le savais !...
Aldebert , c'est super !
et en concert, c'est encore mieux

Marine a dit…

Merci ! Merci ! on va courir à Toulouse lundi matin pour ce procurer ça !!

j'en profite pour vous conseiller notre coup de cœur du moment ici, envoyé par mon beau père du Finistère : L'album "Hop là ! le vent" de Gérard Delahaye !! Simon connaissait le refrain de "vache grosse vache" avant même de savoir parler :0)