samedi 3 avril 2010

101 chansons de toujours

La première fois que j'ai vu ce livre c'était il y a bien longtemps et je n'avais pas encore de bébés chouettes à moi. J'étais chez ma toupine Elsa, je la regardais bercer ses jumeaux en leur chantant des chansons du livre et je m'étais dit que c'était comme ça que je m'imaginais maman.

Quelques années plus tard ...
J'ai maintenant 2,33 bébés chouettes et j'ai bien du chanter un millier de chansons dans ce livre. C'est notre bible, celui qu'on emporte partout, celui que Papi et Mamie réclame quand les enfants vont en vacances chez eux. Celui qu'on a déjà racheté une ou deux fois parce qu'il tombait en lambeaux à force d'usure.
Vous trouverez là-dedans tous les grands classiques de "Ne pleure pas Jeannette" (un peu gore comme berceuse) à "Pirouette cacahuète" en passant par "Fais dodo Colas mon p'tit frère". Je ne vais pas tous vous les citer, vous vous lasseriez avant mais en gros toutes les chansons classiques auxquelles vous pouvez penser sont dedans.

Je vous rassure, je suis loin de connaître les 101 chansons mais on s'en fiche un peu. Et puis y'en a plein que je chante très très faux mais l'avantage d'avoir un très jeune public c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte vu qu'ils chantent encore plus faux que moi. (Et je nie toute responsabilité ils sont nés comme ça).

Vous pouvez investir dès la naissance. Parce que y'a pas d'âge pour se blottir contre son papa ou sa maman et écouter des chansons. Comme lecture du soir c'est parfait : on peut la faire durer 5 minutes ou une demie-heure selon la fatigue ou l'inspiration du moment.

1 commentaire:

Macharmaudid a dit…

Dans le meme genre y a 'Mon premier Larousse des chansons' et je confirme le succès ... le livre est en train de tomber en morceaux tellement on le lit et on le relit depuis les 6 mois de la petiote.