mardi 6 avril 2010

Yotsuba

Hop pour changer, un manga, voilà. Donc Yotsuba m'a été conseillé par Del4yo (merci merci merci), et comme ma fille adore les mangas, hop je lui en ai commandé trois tomes, parce que ça avait l'air vraiment chouette, rien que la couverture j'adore, la tronche de la gamine, les couleurs, les tournesols, c'est BEAU.

Et au final, c'est GENIAL. Je suis complètement fan, ma fille aussi, son père aussi. On a dévoré les trois premiers tomes et on attend de trouver les tomes 4, 5 et 7 qui ne sont plus dispos sur Amazon raaaaaaa (6 et 8, oui, va comprendre). Il nous faut notre dose! Parce que Yotsuba, c'est hyper bien. Je te raconte un peu, quand même: alors Yotsuba c'est une petite fille qui vit avec son papa, elle est adoptée. Et ils viennent d'emménager en ville. Avant ils vivaient à la campagne. Et Yotsuba, tu vois, c'est une pile électrique, déjà à la campagne ça devait être quelque chose, mais en ville, oh my, elle est déchaînée, il y a plein de choses à voir, à découvrir, des gens à rencontrer, en commençant par les trois soeurs qui habitent la maison voisine.

Yotsuba crie au lieu de parler, fonce au lieu de marcher, n'a pas la langue ni les yeux dans sa poche, et son naturel brut de décoffrage est absolument charmant, bien que totalement éreintant pour ses proches... C'est un manga plein de fraîcheur, d'humour, tonique, intelligent, des petites tranches de vie présentées comme des mini aventures "Yotsuba et le gâteau" "Yotsuba et la vengeance" "Yotsuba et le dessin"... toutes plus mignonnes et farfelues les unes que les autres. Les personnages sont tous sympathiques et bien vus, et l'atmosphère qui se dégage de cette chronique enfantine est complètement addictive.

Yotsuba, 8 tomes, un 9ème à paraître bientôt, à partir de 9 ans, et pour toute la famille!

3 commentaires:

Synae a dit…

Et Azumanga Daioh, alors? ^^

Carine a dit…

commande passée.Ma fille et moi reviendrons vous dire ce que nous en pensons.Merci pour tout

charlie pOp a dit…

Chez nous aussi, un vrai carton !
J'avais lu une jolie critique de Yotsuba chez Colonel Moutarde et on a essayé...
Et c'est vrai que ce côté candide marche à plein régime !
Aussi bien sur ma fille de 8 ans que sur son petit frère de 5...
Le dernier coup de cœur manga : Chi, une vie de chat... C'est kawaii, c assez enfantin mais ma fille adore... :D