jeudi 24 février 2011

Des livres avec des bisous dedans...

... et puis aussi des animaux.

Comme je le disais précédemment, en matière d'albums pour tous petits, on n'a pas fait encore mieux que l'alliance bisous/animaux (avec les cris qui vont bien) pour plaire aux grumeaux bibliophiles. Petite revue de détail des hits du moment par chez nous :

  • Les bisous, de Anne Gutman et Georg Hallensleben, bon là le titre a le mérite d'être clair hein. Un joli album cartonné aux dessins très tendres qui nous montre plein de papas animaux en train de bécoter leur progéniture, gros, gros succès chez les bébés câlins.



  • Tous les bisous, de Pierrick Bisinski et Alex Sander, là aussi le titre affiche la couleur. Plein de bisous différents. Chez nous Totorelle est fan, le seul problème c'est qu'à force de baver sur l'album en l'embrassant, certaines pages se sont retrouvées collées...


  • Je veux un Gros Câlin, toujours de Pierrick Bisinski. Mais qui pourra bien faire un gros câlin au petit chien ? Après plusieurs essais plus ou moins judicieux, celui-ci se rendra compte qu'il n'est point besoin d'aller bien loin pour avoir son gros câlin.




  • Guili, Guili, d'Emile Jadoul. Vouis bon, guili, bisous, même combat hein... Un joli album à toucher et à accompagner de cris d'animaux hilares.

4 commentaires:

Nane a dit…

C'est nous c'est celui-là qui a un gros succès, mais je suis preneuse de ces autres suggestions pour changer un peu.
http://livre.fnac.com/a2224162/Malika-Doray-Un-bisou-pour

Christelle a dit…

Merci pour tous ces conseils lecture !

pasc a dit…

Connaissez vous "lapin calin", aussi d'Emile Jadoul? Le rituel du bisou du soir, avec tout plezin de bisous différents.
Super succès avec mon fils, et bien sur on mime tous les calins du livre!

Titi a dit…

Le premier a été emprunté à la médiathèque et plait beaucoup au lémurien aussi. Il faut dire que depuis qu'on lui a emprunté "fais toi rire" (de Christian Guibbaud, je conseille chaudement, il a fait un gros gros carton ici, permet de faire des bisous mais pas que, tirer la langue, si possible en postillonant, faire des grimaces, taper, frotter, chatouiller) il embrasse toutes les grenouilles qui passent à sa portée.