lundi 10 octobre 2011

Le Papa qui avait 10 enfants


Il était une fois un papa qui avait 10 enfants... et on se doute que c'était pas de la tarte à gérer au quotidien : 10 petits dej' à préparer chaque matin, 20 chaussettes à enfiler, 10 chemises à boutonner, etc... Bref, quand ledit papa décide de se faire la malle sur un bateau pendant 10 mois, on le comprend (et on l'envie un peu aussi, parce que moi les grands-parents, même pas en rêve ils me prennent les naines pour ce temps-là).

Sauf que notre papa, c'est pas 10 mois qu'il va tenir loin de sa marmaille, mais seulement 10 petits jours (passés à dormir d'une traite, remarquez y'avait de quoi), après quoi il rentrera fissa au port pour embarquer tout ce petit monde à bord. Après tout, pourquoi pas ? On peut être parent et réaliser ses rêves en compagnie de ses enfants.

Bénédicte Guettier c'est l'illustratrice jeunesse qui nous a donné l'âne Trotro, son insupportable maman et son générique qui vrille le cerveau (quoique, le générique c'est probablement pas elle), mais je veux bien la pardonner pour ce bel album coloré garanti "sans maman niaiseuse à l'intérieur" et qui parlera aux parents tout en ravissant les plus petits.

Le Papa qui avait 10 enfants, de Bénédicte Guettier, un album à lire dès 2 ans.

2 commentaires:

LN89 a dit…

Pour l'âne Trotro c'est le groupe ZUT qui chante son générique!
Malgré cela groupe fort talentueux s'il en est !!!
Nouvelle sur le chouette blog, j'adore, je m'en vais continuer ma lecture...

Lila a dit…

Oh, un blog sur lequel je tombe par hasard et qui ne parle que d'albums que j'aime ! chouette (c'est le cas de le dire) !

Pour Guettier, il ne faut pas s'arrêter à l'âne Trotro, elle a fait pas mal de choses bien (le livre présenté ici, mais aussi "la poule qui avait mal aux dents", les enquêtes du potager, etc).