mercredi 5 octobre 2011

L'escalier hanté



Le dernier coup de coeur du petit hibou : l'escalier hanté. Le départ est assez classique : chaque jouer a un pion de couleur et doit gravir grâce à un dé les marches d'un escalier. Sauf que très rapidement chaque pion se trouve recouvert d'une robe de fantôme (toute identique) et on ne sait plus qui est qui. On essaie donc de se concentrer pour essayer de se souvenir de son pion. Mais le dé perfide a deux faces fantômes et à chaque fois que quelqu'un tombe dessus (souvent!) on échange deux fantômes. Le premier fantôme qui arrive tout en haut a le droit de crier BOUH au vieux fantôme qui hante l'escalier et on est souvent surpris quand on enlève sa robe et qu'on découvre la couleur du pion.
Un jeu tout simple mais avec un support très fun, dès l'entrée en maternelle.

3 commentaires:

Frichi a dit…

il me plait bien ce jeu, vous croyez qu'il marche chez les grands enfants qui ont peur de monter les escaliers de la nouvelle vieille maison ?!
je vais le mettre sur la liste du père noyel !

Flolasouricette a dit…

J'aime bien ce jeu trés simple qui convient aux petits et aux grands. J'y ai joué avec des élèves de maternelle, mais je dirai qu'il est plutôt faisable dès la moyenne section. Un bon achat en tout cas.

Axolotl a dit…

C'est un très beau jeu, auquel même les grands peuvent prendre plaisir (la mémoire favorise souvent nos petits, non ?)
Il existe aussi une version "cartes", qui n'offre pas le plaisir de manipuler le beau matériel, mais fait quand même travailler la mémoire (quand on veut la version "qui ne prend pas de place" ou "petit cadeau vite fait").