dimanche 2 septembre 2012

La sorcière Rabounia

Rabounia vit peinarde entre les pages 56 et 63 du Grand recueil des histoires pour le soir. Comme toute bonne sorcière qui se respecte, elle a un sale caractère et passe ses journées à préparer des trucs ignobles (genre tartine de vers de terre et confiture de crottes de citrouille, les nains apprécieront...). Mais voilà qu'un beau matin, des cris horribles la forcent à chausser ses baskets et sortir de son histoire pour voir de quoi il retourne.

Et voilà notre sorcière face au petit lapin qui a perdu son doudou (p86), sauf que Rabounia, les lapins elle les mange, et quant au doudou, elle ne sais même pas ce que c'est. Mais pour avoir la paix Rabounia est prête à tout. Le mignon rongeur va donc lui faire découvrir le monde merveilleux du doudou, réussira-t-il à amadouer l'acariâtre sorcière ?

Voilà un drôle d'album qui se joue des codes habituels des histoires du soir, le duo improbable formé par la sorcière ronchon et le lapinou trop choupi est une belle surprise et une grande réussite !

La sorcière Rabounia, de Christine Naumann Villemin et Marianne Barcilon, une histoire pas comme les autres à déguster dès quatre ans.

Aucun commentaire: