dimanche 4 mai 2014

Rouge comme une Tomate et autres émotions naturelles

Si vous ou votre progéniture avez du mal avec la fameuse règle des cinq fruits et légumes par jour, voilà un album qui pourrait bien vous réconcilier avec le règne végétal. 

Rouge comme une Tomate, ce sont juste des légumes, des tas de légumes, mais des légumes comme vous ne les avez jamais vus : Heureux, tristes, rieurs, boudeurs, tendres, étonnés, timides, curieux, perplexes, grognons, inquiets, fatigués, jaloux, offusqués... la palette d'expression des végétaux photographiés dans cet album est infiniment variée et l'on pourrait passer des heures à contempler chacun d'entre eux. Ce qui en fait donc un excellent support pour parler émotions en compagnie d'un jeune lecteur.

Qui aurait pu soupçonner tant d'expressivité dans de vulgaires poivrons ? En tout cas moi je ne regarderai plus jamais l'étalage de mon primeur de la même façon après avoir lu cet album.

Rouge comme une Tomate et autre émotions naturelles, de Saxton Freymann et Joost Elffers, Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture, mais là les auteurs ont eu rudement raison de le faire, pour émerveiller petits et grands dès deux ans.




Aucun commentaire: