dimanche 10 décembre 2017

Bulle et Bob préparent Noël

À la maison on est de grand·e·s fans de la série de livres-CD Bulle et Bob. Plutôt que des histoires, les albums présentent comme des tranches de vie d'un frère et d'une soeur autour des choses qui font la vie quotidienne des petits : la cuisine, le jardin, les déguisement, l'école ou la plage. Le récit est entrecoupé de courtes comptines entraînantes et parfaitement interprétées par Nathalie Tual. Cerise sur le gâteau, les albums sont merveilleusement illustrés par Ilya Green avec des couleurs lumineuses et tendres.

Cet opus de Noël ne déroge pas à la règle et décrit à merveille toute la tension de décembre en attendant que le jour J arrive enfin. Pendant qu'il fait froid dehors, l'album constitue donc une parenthèse parfaite pour la saison, ronde, chaude et douce, à écouter en se serrant tou·te·s ensemble sur le canapé du salon.

Bulle et Bob préparent Noël, de Nathalie Tual et Ilya Green, une petite bulle de délicatesse pour les yeux et les oreilles à découvrir dès 4 ans.

PS : Et pour découvrir des extraits des très chouettes chansons de l'album, on peut se rendre sur le site de Didier Jeunesse.

1 commentaire:

Natalie Tual a dit…

Merci pour ce joli article.

Joyeux Noël à toute la famille !

Musicalement Natalie Tual