mercredi 22 avril 2020

Ghostbusters 2016

L'an dernier, on a voulu se faire une soirée DVD Oldie but Goodie avec les filles et on leur a montré le premier Ghostbusters (1984).

Spoiler : Ne faites pas ça chez, vous, j'ai jamais été aussi embarrassée devant ma progéniture, j'avais envie de m'excuser toutes les deux minutes de leur montrer un daube pareille (et Dieu sait qu'en terme de cinéphilie on place pas la barre très haut pour les films familiaux).

Le film, qui s'ouvre sur une scène où Bill Murray (dont le personnage est juste un blaireau de la pire espèce, et je surveille mon langage parce qu'on est sur un blog jeunesse) drague une étudiante, est une longue suite de moments malaisants. On a le droit a des scènes de harcèlement (toujours par le perso de Bill Murray, qui est également un gros forceur) et des concours de masculinité toxique à tous les plans, auxquels viennent s'ajouter une mise en scène indigente et des effets visuels immondes qui vous feront saigner les rétines (je signale qu'en 1984 la premier etrilogie Star Wars était déjà sortie, donc on savait faire nettement mieux que ça en terme d'effets spéciaux).

Donc si vous voulez passer un bon moment avec vos enfants devant une histoire de fantômes, je conseille fortement de plutôt regarder le reboot 2016 de Ghostbusters, qui LUI est vraiment drôle, et dépourvu de blagues sexistes toutes les deux secondes. Le duo comique formé par Kristen Wiig et Melissa McCarty est très chouette, comme toute le reste de l'équipe d'ailleurs, y'a de l'humour, de l'action et tout plein de sororité. Un vrai feel-good movie à regarder en famille pour se changer les idées.

Et puis y'a aussi Chris Hemsworth (l'interprète de Thor dans les Marvel) qui joue Kevin, le secrétaire beau gosse et demeuré, et c'est à hurler de rire.

Ghostbusters 2016, parce que parfois les madeleines vintage sont toutes rancies et il faut savoir les bazarder à la poubelle, un film à partager avec les enfants dès 8 ans.

1 commentaire:

Mélanie a dit…

On a regardé l'original en famille il y a quelque temps, c'est vrai que ça a atrocement mal vieilli!
Je vais voir si je trouve celui-ci, du coup.