mercredi 5 octobre 2022

The Prom

Quatre vedettes de Broadway très arrivistes et aussi un peu has been décident de redorer leur image sur les réseaux sociaux en se trouvant une cause à défendre. 

Au hasard d'un tweet, les voila qui jettent leur dévolu sur Emma, une lycéenne lesbienne de l'Indiana qui vient de se voir interdite de bal de promo parce qu'elle voulait y aller avec son amoureuse. Nos quatre justiciers partent donc la fleur au fusil expliquer avec délicatesse et subtilité (ou pas) aux bouseux du midwest que l'homophobie c'est mal et qu'il serait grand temps d'être un peu plus tolérants...

Très grosse vibe feel good pour ce film Netflix au casting 4 étoiles (avec Meryl Streep qui cabotine à mort, Kidman qui s'amuse comme une folle et la formidable Ariana DeBose qui a depuis crevé l'écran dans le remake de West Side Story). La musique est entraînante, le scénario se moque joyeusement des vedettes venues se refaire une popularité à bas coup, l'héroine est adorable, on pleure, on rit, et au final tout le monde aura son happy end à paillettes. En bref, de quoi se faire une chouette soirée ciné en famille avec vos ado·e·s.

The Prom, de la musique et des paillettes, pour avoir le sourire dès 10 ans.

Aucun commentaire: