Dans Kingdomino vous bâtissez votre royaume en posant des dominos (jusque là tout va bien, on aurait même pu s'en douter vu le nom du jeu).
La subtilité, c'est qu'au lieu de piocher lesdits dominos au hasard, vous pouvez tenter de choisir ceux qui vous rapporteront les plus de points, mais attention ! Les premiers servis seront ensuite les derniers !
De prime abord le jeu me faisait plutôt penser à Carcassonne (un folklore médiéval bien illustré et des tuiles à poser), mais il a le grand mérite de se jouer en parties brèves (un royaume c'est 12 dominos et pas un de plus) qui permettent une prise en main rapide. Et surtout, la mécanique de jeu qui donne de la visibilité sur les deux prochains tours à venir est assez originale et très intéressante. Celle-ci confère au jeu un bon équilibre entre chance et stratégie qui le rend accessible à tous.
Kingdomino, pour construire le royaume le plus beau, à partir de 8 ans (et aussi pour les grands)
1 commentaire:
Il est trop bien ! Les règles sont simples mais en même temps ce n'est pas simpliste, et les jolis dominos servent aussi pour des parties d'un jeu "maison" avec des pions Legos dont je n'ai pas bien compris les règles, parce que fiston les fait évoluer au fur et à mesure, mais qui ont l'avantage de l'occuper des heures!
Enregistrer un commentaire